AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024

Côte d’Ivoire / Une marche pour protester contre le déficit d’enseignants à Madinani


  23 Octobre      6       

   

Madinani, 23 oct (AIP)- Les élèves du lycée moderne de Madinani (Nord-ouest) ont initié, lundi, une marche pacifique à travers les rues de cette localité pour protester contre le déficit d’enseignants dans leur établissement.

Sillonnant les rues, ces élèves scandaient « Coges on veut professeurs » et « Trop, c’est trop ! La vie de Madinani est trop chère », des bouts de phrases inscrits sur des pancartes qu’ils brandissaient lors de leur procession pour, disent-ils, attirer l’attention des autorités locales sur leur situation.

« Par le départ massif chaque année de nos professeurs, aujourd’hui nos petits frères de la sixième n’ont pas encore emprunté le chemin de l’école depuis la rentrée scolaire », a décrié le délégué des élèves, Sidibé Moussa.

Le lycée moderne de Madinani souffre d’un déficit de 15 enseignants toutes disciplines confondues. Seules les classes d’examens sont les plus privilégiées avec un seul professeur en physique chimie et un seul en allemand pour plus 1800 élèves, relève-t-on.

(AIP)

mk/kkf/ask

Dans la même catégorie