AGP Dubréka-Police : Installation d’un nouveau commissaire central de police AGP Siguiri-Eboulement : 12 morts et Plusieurs blessés Communiqué du Gouvernement ANG SINJOTECS considera positivo balanço de primeira semana da “caça ao voto” LINA French Fishing Vessel ‘Avel Vor’ Sinks Off Liberian Coast LINA First Lady Weah Donates Six Fetal Monitors To Major Public Referral Hospitals LINA Pres. Weah Speaks On Peace In The Sahel Region APS CAN U23 : LES ANCIENS INTERNATIONAUX AUX MANETTES ANP Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques ANP Dosso : Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques APS HOTT DÉCROCHE DES ’’PROMESSES FERMES’’ D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE L’AGRO-ALIMENTAIRE EN CASAMANCE

Côte d’Ivoire/Vingt-huit nouveaux maçons reçoivent des diplômes et équipements


  23 Octobre      9        Job (139), Society (10707),

   

Abidjan, 23 oct (AIP)- Vingt-huit jeunes nouvellement formés au métier de maçonnerie ont reçu vendredi leurs diplômes et des kits de la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire, selon un communiqué parvenu lundi à l’AIP.

Composés d’équipements de protection individuelle (casques et bottes de chantier) et d’une caisse à outils (truelle, fil à plomb, équerre de maçon, etc.), ces kits entrent dans le cadre de la politique de développement d’activités créatrices d’emplois de l’entreprise et devraient leur permettre de saisir des opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières.

Depuis le début d’année, c’est au total 72 jeunes maçons qui ont été formés dans le cadre du partenariat LafargeHolcim Côte d’Ivoire et l’Association pour le développement économique, social et culturel (ADESC), à travers le programme « 70 maçons ».

Ce programme est sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’ADESC, initié depuis mai 2017. Il permet de former des jeunes de moins de 35 ans au métier de maçonnerie dans un environnement moderne et valorisant.

Vingt-sept jeunes maçons sont déployés sur différents sites de construction, tandis que d’autres se sont constitués en coopérative pour exercer ensemble sur des chantiers.

LafargeHolcim souhaite contribuer ainsi à la création d’emplois qualifiés et valorisés en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/kp

Dans la même catégorie