ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Côte d’Ivoire/Vingt-huit nouveaux maçons reçoivent des diplômes et équipements


  23 Octobre      9        Job (526), Society (11477),

   

Abidjan, 23 oct (AIP)- Vingt-huit jeunes nouvellement formés au métier de maçonnerie ont reçu vendredi leurs diplômes et des kits de la société LafargeHolcim Côte d’Ivoire, selon un communiqué parvenu lundi à l’AIP.

Composés d’équipements de protection individuelle (casques et bottes de chantier) et d’une caisse à outils (truelle, fil à plomb, équerre de maçon, etc.), ces kits entrent dans le cadre de la politique de développement d’activités créatrices d’emplois de l’entreprise et devraient leur permettre de saisir des opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières.

Depuis le début d’année, c’est au total 72 jeunes maçons qui ont été formés dans le cadre du partenariat LafargeHolcim Côte d’Ivoire et l’Association pour le développement économique, social et culturel (ADESC), à travers le programme « 70 maçons ».

Ce programme est sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’ADESC, initié depuis mai 2017. Il permet de former des jeunes de moins de 35 ans au métier de maçonnerie dans un environnement moderne et valorisant.

Vingt-sept jeunes maçons sont déployés sur différents sites de construction, tandis que d’autres se sont constitués en coopérative pour exercer ensemble sur des chantiers.

LafargeHolcim souhaite contribuer ainsi à la création d’emplois qualifiés et valorisés en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/kp

Dans la même catégorie