GNA Trump hosts Turkish leader Erdogan at White House for bilateral talks GNA Australia fires: Firefighting chopper crashes during water-drop mission AGP Gabon : 30 agents de l’ANPI et des administrations partenaires en formation à Libreville AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation ACP Le Président Félix Tshisekedi appelle à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme ANGOP UNITA denounces sabotage against president initiatives ACP Le ministre de l’Agriculture pour une coordination efficiente des projets agricoles par les bailleurs du secteur agricole ACP 15 millions d’euros de la France pour accompagner la gratuité de l’enseignement en RDC AGP Guinée/Santé : Vers une campagne de vaccination contre la rougeole (ANSS)

Clarification sur la fusion entre Randgold et Barrick


  24 Octobre      11        Businesses (182), Economy (5562),

   

Kinshasa 24 octobre 2018 (ACP).- M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, a rassuré l’opinion, à travers son service de communication, mercredi à Kinshasa, que la fusion entre Randgold et Barrick ne va rien changer dans le contrôle de kibali gold.

Il a précisé que c’est plutôt Randgold qui a décidé de joindre ses forces à une autre société dénommée : Barrick Gold.

M. mark Bristow, précise la source, a affirmé que chacun de ces géants miniers apportera ce qu’il dispose : Randgold apportera ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition sa quinzaine de mines éparpillées dans le monde.

Pour M. Bristow, Kibali gold n’est pas vendue et n’a pas fait non plus de fusion avec qui que ce soit. Elle est plutôt une société au sein de laquelle Randgold est opérateur. Rien n’a changé et ne va changer a-t-il fait savoir.

Il a précisé que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés ont été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/May

Dans la même catégorie