AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Clarification sur la fusion entre Randgold et Barrick


  24 Octobre      11        Businesses (191), Economy (7596),

   

Kinshasa 24 octobre 2018 (ACP).- M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, a rassuré l’opinion, à travers son service de communication, mercredi à Kinshasa, que la fusion entre Randgold et Barrick ne va rien changer dans le contrôle de kibali gold.

Il a précisé que c’est plutôt Randgold qui a décidé de joindre ses forces à une autre société dénommée : Barrick Gold.

M. mark Bristow, précise la source, a affirmé que chacun de ces géants miniers apportera ce qu’il dispose : Randgold apportera ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition sa quinzaine de mines éparpillées dans le monde.

Pour M. Bristow, Kibali gold n’est pas vendue et n’a pas fait non plus de fusion avec qui que ce soit. Elle est plutôt une société au sein de laquelle Randgold est opérateur. Rien n’a changé et ne va changer a-t-il fait savoir.

Il a précisé que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés ont été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/May

Dans la même catégorie