AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

Cameroun : 50 millions d’euros de la BEI pour la construction d’un barrage au centre du pays


  25 Octobre      12        Economy (6128),

   

Yaoundé, 25/10/2018 (MAP)- La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’approuver un financement de 50 millions d’euros (32,7 milliards de FCFA) pour le projet de construction du barrage de Natchigal dans le centre du Cameroun, rapporte jeudi la presse locale.

Le projet d’aménagement du barrage de Natchigal nécessite un investissement d’environ 1,1 milliard d’euros (723 milliards de FCFA).

En plus de la BEI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement ont respectivement pris des engagements de 794 millions de dollars et 150 millions de dollars.

Le Barrage de Natchigal revêt une grande importance dans le développement de l’hydroélectricité au Cameroun. Il doit avoir une capacité de 420 Mégawatts.

Le but escompté avec la construction de cet ouvrage est d’améliorer l’accessibilité et la fiabilité de l’approvisionnement en énergie renouvelable dans tout le pays, tout en réduisant le coût de l’électricité.

Le barrage doit augmenter les capacités installées du Cameroun de 30 % et renforcer l’offre d’énergie verte.

Quand il sera opérationnel, le barrage de Nachtigal permettra au pays d’économiser chaque année 100 millions de dollars supplémentaires de coûts de production.

Dans la même catégorie