APS REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION APS COUPE DU MONDE 2018 : LE PATRON DU FOOTBALL BURKINABÈ REVIENT SUR LE MATCH CONTROVERSÉ AFRIQUE SUD-SÉNÉGAL DE 2016 APS LE COMÉDIEN PAPE FAYE ADRESSE UNE LETTRE-VIDÉO AU CORONAVIRUS ‘’TUEUR’’ ACI CONGO/SANTE : NECESSITE DE RENFORCER LE PARTENARIAT POUR AMELIORER L’OFFRE DE LA SANTE AGP Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens. AGP Yomou/Santé : Une jeune dame de 27 ans donne naissance à un triplé par césarienne APS DES RESSORTISSANTS DE LA RÉGION DE MATAM OFFRENT 110 TONNES DE RIZ AU DÉPARTEMENT DE KANEL APS MAMADOU THIERNO TALLA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN JOURNAL ÉCONOMIQUE, L’INFO APS LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL VA VERSER 343.748.000 FRANCS CFA AUX ARBITRES ET AUX CLUBS GNA COVID-19 control: Sunyani hawkers complain about closure of Bosoma market

Cameroun : 50 millions d’euros de la BEI pour la construction d’un barrage au centre du pays


  25 Octobre      12        Economy (7596),

   

Yaoundé, 25/10/2018 (MAP)- La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’approuver un financement de 50 millions d’euros (32,7 milliards de FCFA) pour le projet de construction du barrage de Natchigal dans le centre du Cameroun, rapporte jeudi la presse locale.

Le projet d’aménagement du barrage de Natchigal nécessite un investissement d’environ 1,1 milliard d’euros (723 milliards de FCFA).

En plus de la BEI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement ont respectivement pris des engagements de 794 millions de dollars et 150 millions de dollars.

Le Barrage de Natchigal revêt une grande importance dans le développement de l’hydroélectricité au Cameroun. Il doit avoir une capacité de 420 Mégawatts.

Le but escompté avec la construction de cet ouvrage est d’améliorer l’accessibilité et la fiabilité de l’approvisionnement en énergie renouvelable dans tout le pays, tout en réduisant le coût de l’électricité.

Le barrage doit augmenter les capacités installées du Cameroun de 30 % et renforcer l’offre d’énergie verte.

Quand il sera opérationnel, le barrage de Nachtigal permettra au pays d’économiser chaque année 100 millions de dollars supplémentaires de coûts de production.

Dans la même catégorie