ANG Sociedade/Confronto por posse de terra resulta em um morto em Suzana ANG Covid-19/Guiné-Bissau inicia desconfinamento Bissau Covid-19/Mortes em África sobem para 3.589 em mais de 119 mil casos GNA AU Day commemoration should focus on resource utilization – NKII GNA NDC must not sacrifice former TMA Boss-Moshake GNA Panelists discuss Africa’s Post COVID-19 recovery AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des policiers municipaux prêtent serment à Adzopé ACP Une réunion de sécurité présidée par le Chef de l’Etat en prévision du prochain Conseil supérieur de la défense ACP La sécurité dans l’Est du pays évoquée à la Présidence de la République ACP Charles Kilosho conduit à sa dernière demeure

Gambie: démarrage du premier forage pétrolier offshore depuis 40 ans


  25 Octobre      11        Economy (7596),

   

Banjul, 25/10/2018 (MAP) – Les travaux de forage du puits « Samo-1 », au large de la Gambie, ont démarré récemment, a annoncé la société australienne d’exploration pétrolière, FAR Ltd.

« C’est un moment très important pour FAR, étant donné que nous entamons notre premier programme de forage d’exploration, depuis les 11 puits forés avec succès dans le Sénégal voisin », a indiqué la patronne de FAR, Cath Norman.

« Nous nous joignons à nos parties prenantes pour nous réjouir à l’idée d’une exploitation sûre et efficace (..). Nous avons hâte de faire des mises à jour, à mesure que nous atteindrons des étapes importantes », a ajouté Mme Norman.

C’est la première fois, depuis 1979, que le pays connaît ce type d’évènement. Ce puits, situé dans le bloc A2 qui est logé à une profondeur d’eau de 1.017 mètres devrait atteindre une profondeur mesurée de 3.100m au terme des travaux.

Il comporte deux intervalles de réservoirs clés avec des ressources prospectives combinées de 825 millions de barils de pétrole. Il pourrait y avoir du gaz sur le site, car le bloc est situé sur la même tendance géologique que les découvertes de pétrole et de condensat sur le champ SNE, du côté du Sénégal voisin.

Dans la même catégorie