AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols GNA Bui Generating Station has significantly transformed our lives– beneficiaries GNA Solidaridad engages miners to promote responsible mining practices ANP Niamey : Les travaux d’aménagement de la route Gamkalé-Saga exécutés à 75% (Constat) GNA Atiwa East Agriculture Department appeals for rice milling facilities GNA Farmers advised to use organic pesticides GNA WA Secondary School Old students donate PPE to alma mater

Championnat d’Afrique des clubs de Handball : Al Ahly-Zamalek en finale


  27 Octobre      9        Sport (3478),

   

Rabat, 27/10/2018 (MAP) – Les amoureux du handball auront rendez-vous, dimanche à Abidjan, avec une belle affiche 100 % égyptienne en finale du 40ème Championnat d’Afrique des clubs de Handball (19-28 octobre). Al Ahly et Zamalek, deux cadors du hand africain, croiseront le fer pour le sacre continental.

Lors des deux demi-finales, disputées vendredi, le Zamalek a pris le meilleur sur le club congolais de la Jeunesse sportive de Kinshasa (30-25) tandis qu’Al Ahly est venu à bout des coriaces Algériens du Groupement sportif pétrolier (Algérie) sur le score de (27-20).

En l’absence des clubs de la Tunisie, l’autre poids-lourd de ce sport en Afrique, les deux formations égyptiennes ont survolé la compétition, de bout en bout, en enchainant les victoires depuis la phase de poules et s’offrant une finale tout à fait logique au vu de leur niveau technique, nettement supérieur par rapport à leurs concurrents.

Pour les 5ème et 6ème places, le champion du Maroc en titre, le Raja d’Agadir affrontera ce samedi les Camerounais du FAP Yaoundé.

Les Gabonais du Phoenix et les Ivoiriens du Red Star, quant à eux, vont se mesurer lors du match de classement pour les 7ème et 8ème places.

Dans la même catégorie