MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Le président Kaboré et la gouverneure du Canada assistent à l’ouverture du SIAO


  27 Octobre      6        Economy (8369), Politics (9063),

   

Ouagadougou, 27 oct. (AIB) – Le président du Faso, en compagnie de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, en visite officielle au Burkina Faso, ont pris part, vendredi dans la matinée, à l’ouverture officielle de la 15e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), a-t-on constaté, dans la capitale burkinabè.

Après la cérémonie officielle d’ouverture, le président Kaboré et son hôte de marque, Julie Payette, ont visité quelques stands d’exposition des artisans, sur le site du SIAO.

Prévu du 26 octobre au 4 novembre, le SIAO 2018 est autour du thème central: «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique», avec pour pays invité d’honneur, le Madagascar.

La manifestation va s’articuler autour de plusieurs activités dont des expositions-ventes thématisées, des séminaires-ateliers liés au thème de l’édition, des rencontres B to B, la journée du pays invité d’honneur «Madagascar Day» et la compétition des meilleures créations.

Quinzième du genre, cette édition du Salon enregistre 3 500 exposants venus d’une trentaine de pays, 250 acheteurs au moins et de nombreux visiteurs.

L’édition coïncide avec les 30 ans de la manifestation et est essentiellement marquée par plusieurs innovations. Il s’agit, entre autres, du paiement des titres d’accès au site d’exposition par Mobile money et dans les stations-services, de la mise en œuvre du «Pôle des régions du Burkina Faso».

A cela s’ajoute la mise en compétition pour la 1ère fois d’un prix du Ministre en charge de l’artisanat aux éditions du SIAO dénommé «Prix d’excellence pour la transformation et la promotion des produits locaux».

Au Burkina Faso, l’artisanat fait vivre 1,8 millions de Burkinabè, soit 11,11 % de la population. C’est le 2e pourvoyeur d’emplois après l’agriculture.

Dans la même catégorie