AGP Dubréka-Police : Installation d’un nouveau commissaire central de police AGP Siguiri-Eboulement : 12 morts et Plusieurs blessés Communiqué du Gouvernement ANG SINJOTECS considera positivo balanço de primeira semana da “caça ao voto” LINA French Fishing Vessel ‘Avel Vor’ Sinks Off Liberian Coast LINA First Lady Weah Donates Six Fetal Monitors To Major Public Referral Hospitals LINA Pres. Weah Speaks On Peace In The Sahel Region APS CAN U23 : LES ANCIENS INTERNATIONAUX AUX MANETTES ANP Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques ANP Dosso : Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques APS HOTT DÉCROCHE DES ’’PROMESSES FERMES’’ D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE L’AGRO-ALIMENTAIRE EN CASAMANCE

Afrique du Sud: Le chômage s’aggrave


   

Johannesburg, 30/10/2018 (MAP)- Le chômage continue de s’aggraver en Afrique du Sud sur fond d’un ralentissement économique qui dure depuis plusieurs mois.
Le rapport trimestriel sur la situation du marché de l’emploi rendu public, mardi, par le département de la statistique (gouvernemental), a montré que le chômage s’est accéléré au troisième trimestre de l’année en cours pour atteindre 27,5 pc de la population active contre 27,2 pc au deuxième trimestre.
Les perspectives d’avenir ne sont pas prometteuses d’autant plus que le pays est tombé en récession au deuxième trimestre de cette année, au moment où le gouvernement s’attend à un taux de croissance quasi-nul de 0,7 pc pour toute l’année 2018.
Le rapport précise que l’Afrique du Sud compte 6,2 millions de sans-emploi. Des sources indépendantes estiment que le chômage grimpe à près de 60 pc parmi les jeunes dans les zones défavorisées où vit la majorité Noire.
Selon le rapport, les secteurs manufacturier et des mines ont enregistré les plus importantes pertes d’emplois au troisième trimestre. D’un autre côté, les secteurs des finances et des services ont connu de légères hausses d’emplois.
Parallèlement à la publication du rapport, le fonds d’investissement sud-africain Investec estime que le chômage devra continuer augmenter durant quatrième trimestre de 2018 en raison de l’affaiblissement de la croissance.
Toute réduction du chômage devra passer par une reprise des investissements et un regain de la croissance économique et de la confiance des investisseurs, indique Lara Hodes, économiste à Investec. (MAP)
AO

Dans la même catégorie