ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN AGP Koubia/Sécurité : Le commandant du bataillon de Mali en tournée dans les postes frontaliers APS POUTINE SUR LE SOMMET RUSSIE-AFRIQUE DE SOTCHI : ’’J’ESPÈRE QUE CE SERA LE POINT DE DÉPART D’UN PARTENARIAT ÉQUITABLE’’ APS LE PONT DE TOUBA ZAM-ZAM REMIS À NEUF POUR LA RELANCE DU TRAFIC DAKAR-BAMAKO PAR LE RAIL

Arrivée du Chef de l’État nigérien à Paris pour prendre part au centenaire de l’armistice


  8 Novembre      10        Photos (3183), Politics (6361),

   

Niamey, 8 Nov 2018 (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou est arrivé mercredi 07 novembre dans l’après midi à Paris en France où il participera à la commémoration du Centenaire de l’Armistice de Première Guerre Mondiale qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2018, apprend-on dans un communiqué du Protocole d’Etat de la présidence.
L’armistice signé le 11 novembre 1918 marqua la fin de la première guerre mondiale.
Quelque 200.000 combattants africains dont des Nigériens avaient pris part à la guerre 1914-1918 aux cotés des soldats français et alliés contre l’Allemagne.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou Ministre des Affaires Etrangères et M. Kalla Moutari Ministre de la Défense Nationale.
AA/ CA/MHM

Dans la même catégorie