APS VERS L’OUVERTURE DE BUREAUX D’ACCUEIL ET D’ORIENTATION DANS TOUTES LES RÉGIONS APS DAKAR VEUT ATTIRER DES INVESTISSEMENTS AMÉRICAINS PAR LA DÉLOCALISATION APS ’’MÉMORIAL DE GORÉE’’ : ABDOU LATIF COULIBALY ÉVOQUE UNE ’’RESSEMBLANCE CONFONDANTE’’ AVEC LA ’’TOUR DES ARABES’’ APS UN INSPECTEUR DU TRÉSOR PROPOSE UNE ’’DÉMYSTIFICATION’’ DES FINANCES PUBLIQUES GNA Kotoko, Ashgold GPL top-liner ends in stalemate AGP Gabon: Dynamique Unitaire remobilise les travailleurs du Woleu-Ntem GNA Avoid foods that contain aflatoxins – NGO warns APS 100 MILLIONS DE FRANCS ALLOUÉS À DES GROUPEMENTS FÉMININS DE LOUGA GNA NLA Management Supports Unionization of Staff AIP La fondation Raoul Follereau déclare que la lèpre n’est pas éradiquée

Un don américain de 550 millions de dollars au Sénégal pour l’aider à assurer ses besoins en électricité


  8 Novembre      10        Human Development (142), Migration (817),

   

Washington, 08/11/2018 (MAP), Les Etats-Unis ont annoncé mercredi une aide de 550 millions de dollars, sur cinq ans, pour soutenir le Sénégal à relever le défi d’assurer ses besoins en électricité.

Le don est accordé dans le cadre du « Millenium Challenge Corporation», un programme US d’aide créé en 2004 qui attribue des subventions à des pays engagés sur la voie de la bonne gouvernance et de la démocratie.

Ce financement est destiné au projet « Senegal Power Compact » qui a notamment pour objectif, sur cinq ans, de moderniser les réseaux de transmission à haute tension dans la capitale, Dakar, et de renforcer le réseau pour apporter davantage d’électricité dans les zones rurales.

« L’accord est conçu pour stimuler l’investissement privé, encourager la croissance économique et réduire la pauvreté en améliorant le secteur de l’énergie au Sénégal », a indiqué dans un communiqué Jonathan Nash, directeur du Millenium Challenge Corporation.

En 2009, Washington et Dakar avaient signé une convention d’aide au développement portant sur 540 millions de dollars. Cet accord, censé encourager la productivité agricole, avait brièvement été contesté au Sénégal.

Dans la même catégorie