GNA Breast cancer is not a spiritual disease – Dr Ackon GNA President ends Greater Accra tour, commits to complete major projects AGP Gueckédou/ Transport : le syndicat préfectoral des taxi-motos à un secrétaire général AGP Conakry/ Environnement : La Gouverneure de Conakry lance la Campagne d’Assainissement à Bambéto AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation GNA Dangme Rural Bank’s profit for 2020 dips GNA KNUST alumnus donates one million Ghana cedis to support development projects GNA Young people encouraged to go into herbal plant farming GNA Wa West Assembly Members reject DCE nominee for second time

Un don américain de 550 millions de dollars au Sénégal pour l’aider à assurer ses besoins en électricité


  8 Novembre      14        Human Development (188), Migration (1080),

   

Washington, 08/11/2018 (MAP), Les Etats-Unis ont annoncé mercredi une aide de 550 millions de dollars, sur cinq ans, pour soutenir le Sénégal à relever le défi d’assurer ses besoins en électricité.

Le don est accordé dans le cadre du « Millenium Challenge Corporation», un programme US d’aide créé en 2004 qui attribue des subventions à des pays engagés sur la voie de la bonne gouvernance et de la démocratie.

Ce financement est destiné au projet « Senegal Power Compact » qui a notamment pour objectif, sur cinq ans, de moderniser les réseaux de transmission à haute tension dans la capitale, Dakar, et de renforcer le réseau pour apporter davantage d’électricité dans les zones rurales.

« L’accord est conçu pour stimuler l’investissement privé, encourager la croissance économique et réduire la pauvreté en améliorant le secteur de l’énergie au Sénégal », a indiqué dans un communiqué Jonathan Nash, directeur du Millenium Challenge Corporation.

En 2009, Washington et Dakar avaient signé une convention d’aide au développement portant sur 540 millions de dollars. Cet accord, censé encourager la productivité agricole, avait brièvement été contesté au Sénégal.

Dans la même catégorie