ABP Firmin Kouton instaure la campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Siandou Fofana lance le 1er forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique en Afrique Siandou ABP Le guide des procédures sur le foncier validé dans les communes d’intervention du Fi-Agri ABP Le préfet Apithy appelle les coopérateurs à désigner des administrateurs légitimes sur les CAR ABP 112 éléments présélectionnés à l’étape du recrutement policier à Lokossa ANP Diffa : Une vingtaine de morts et une dizaine de blessés à la suite d’une bousculade ANG Analista político Silvestre Alves disse que cabe à CNE cumprir o Acórdão do STJ, não a recomendação da CEDEAO ACI OUVERTURE DE LA PREMIÈRE RÉUNION DU COMITÉ MIXTE MAROCO-CONGOLAIS ACI LA POPULATION APPELÉE À ADOPTER UN COMPORTEMENT RESPONSABLE AGP Gabon/National-Foot 1 (4ejournée) : AS Mangasport prend aussi le pouvoir dans la poule B et l’USB stagne à la 2e place

18 Décembre 2018 : Vers l’électrification au solaire des écoles coraniques à Zinder


  9 Novembre      5        Environment (1274), Sustainable Development (1908),

   

Niamey, 9 Nov (ANP) – Les écoles coraniques et les marabouts prêcheurs à domicile de Zinder vont bénéficier de l’électrification au solaire dans le cadre de la fête tournante de 18 décembre que la ville se prépare à accueillir à l’occasion du 60ème anniversaire de la proclamation de la République.
Cette annonce a été rendue publique par le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua, M. Mansour Hadj Dodo au cours d’une rencontre le 6 novembre dernier avec les Oulémas de la Ville de Zinder.
Ces mesures à l’initiative du chef de l’Etat entrent dans le cadre du programme de l’électrification et elles visent à améliorer les conditions d’apprentissage pour les talibés et offrir des commodités aux prêcheurs, a-t-il notifié.
Il a loué les efforts déployés au quotidien par les marabouts qui s’emploient dans leurs multiples prières à implorer le Tout Puisant pour qu’il descende sa bénédiction sur le Niger d’une manière générale et qu’il intervient pour faciliter le déroulement des festivités du 18 décembre dans la paix et la sérénité.
Les oulémas sont tour à tour intervenus pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ce geste hautement significatif pour le rayonnement des valeurs sacrées de l’Islam.
Ils se sont engagés à intensifier les prières collectives pour que le Niger continue à jouir de la protection de Dieu le Tout Miséricordieux dans ses efforts de développement dans l’optique d’intégrer le chemin de la croissance.
Dans le même ordre d’idées, les ressortissants de Tahoua à Zinder ont remis Mardi dernier un lot de matériel destinés à la salubrité publique composés de pelles, râteaux et brouettes pour une valeur de moins d’un demi-million de FCFA pour soutenir le Comité d’organisation de Zinder Saboua .
Plusieurs travaux d’infrastructures sont en cours pour près de 50 milliards de FCFA dans le cadre des festivités qui accueilleront quelque 100.000 invités.

Dans la même catégorie