MAP Ouverture à Dakar du Forum International sur la Paix et la Sécurité en Afrique, avec la participation du Maroc ANP Lancement officiel du Festival international des arts et de la scène à Niamey ANP Fin à Dosso de la première édition du forum régional sur les us et coutumes en milieu Zarma-Songhaï ANGOP Angola at UNESCO General Conference ANGOP Angola at UNESCO General Conference APS PHÉNOMÈNE MIGRATOIRE : UNE « APPROCHE GLOBALE DURABLE, SEREINE ET INCLUSIVE’’ PRÉCONISÉE APS PHÉNOMÈNE MIGRATOIRE : UNE « APPROCHE GLOBALE DURABLE, SEREINE ET INCLUSIVE’’ PRÉCONISÉE GNA NGO engages stakeholders on gender-responsive budgeting GNA Graduates must stay away from corruption GNA GSA presents building code to 29 Assemblies in Greater-Accra Region

Côte d’Ivoire/LafargeHolcim lance son premier ciment routier au SIA 2018


  9 Novembre      1        Businesses (182), Economy (5562), Photos (2897),

   

Abidjan, 09 nov (AIP)-Le premier liant hydraulique routier de Côte d’Ivoire a été présenté jeudi aux professionnels des bâtiments et travaux publics (BTP) lors du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) par les responsables de LafargeHolcim, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Le Ciment Bélier Cemroute est le résultat de plusieurs mois de recherche en partenariat avec le centre de recherche du groupe LafatgeHolcim et le Laboratoire du bâtiment et des travaux publics de Côte d’Ivoire (LBTP). Ce ciment offre des avantages spécifiques aux maîtres d’ouvrage routiers.

En dégageant moins de chaleur que les autres produits du marché, le CemRoute est un ciment écologique qui réduit les fissurations, nids de poules et autres dégradation et permet d’augmenter la durabilité des chaussées en améliorant la portance des sols.

De plus, cette innovation peut être utilisée pour stabiliser tout type de sols, réduisant ainsi les coûts logistiques liés à l’excavation et au transport de terres spécifiques d’au moins 45%. Enfin, avec son temps de prise plus lent, le Cemroute offre plus de souplesse lors de sa mise en œuvre et est particulièrement adaptée aux chantiers complexes ou réalisés en période de forte chaleur.

La présentation du Ciment Bélier Cemroute, a été l’occasion d’introduire la solution « LaboMobile » le premier laboratoire à se rendre sur chantiers pour des analyses in-situ.

A bord de ce laboratoire, les ingénieurs de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, dotés d’instruments d’analyse et de calculs modernes se mettent à la disposition des professionnels qui souhaitent améliorer les performances de leurs ouvrages.

Qu’il s’agisse d’identification de matériaux, de formulation de béton, d’études d’optimisation ou de contrôle, le LaboMobile est l’allié pour optimiser les coûts des ouvrages.

Présente depuis plus de 60 ans en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, anciennement Socimat, est au service des constructeurs individuels et professionnels, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/ask

Dans la même catégorie