GNA Commonwealth Enterprise and Investment Council set to open Accra office GNA Efforts are being made to accelerate the nation’s economic transformation – Ofori Atta GNA Macroeconomic stability is vital – Finance Minister GNA Government has stabilized the microeconomic environment – Ofori-Atta GNA Government introduced measures to rescue the financial system – Ken Ofori-Atta AGP Sports-CAN 2021 : La Guinée et le Mali se neutralisent (2-2) AGP Dubréka-Santé : 12 Maris-Modèles pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive AGP Faranah-Formation : Lancement du Forum régional sur l’urbanisation durable AGP Guinée-Elections : Formation des missionnaires pour l’installation des CEAMI dans 25 pays à l’étranger ACP Décès à Bruxelles de l’ancien ambassadeur Jean-Pierre Kimbulu

«Ethiopian Airlines» reprend ces vols à destination de la Somalie après une suspension de près de 41 ans


  9 Novembre      5        Businesses (182), Economy (5562),

   

Addis-Abeba, 09/11/2018 (MAPB) – La compagnie nationale «Ethiopian Airlines» a repris ce vendredi sa liaison aérienne directe avec Mogadiscio en Somalie, par un vol officiel, après une suspension de près de 41 ans.

La reprise des vols de la compagnie éthiopienne est à même de renforcer les relations bilatérales et la coopération économiques entre les deux pays, a affirmé le PDG de « Ethiopian Airlines », Tewolde Gebremariam, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce vol officiel.

Cette liaison aérienne jouera un rôle important dans le rapatriement de la diaspora somalienne et par la même contribuera à la reconstruction de la Somalie, a ajouté M. Gebremariam.

Il a également annoncé que la compagnie va lancer dans les deux prochaines semaines des vols dédiés au transport de marchandises, ce qui va promouvoir les exportations somaliennes vers à l’étranger et aussi à destination de l’Ethiopie notamment les produits de la mer.

La mi-octobre, un premier vol commercial direct avait été inauguré entre Addis-Abeba et Mogadiscio par une compagnie aérienne éthiopienne privée qui va assurer quatre rotation par semaine.

En juillet dernier, «Ethiopian Airlines» a repris aussi ses vols directs entre l’Ethiopie et l’Erythrée après une interruption de deux décennies.

Dans la même catégorie