AIP COVID-19: Du matériel sanitaire à l’EPP Abigui pour lutter contre la pandémie AIP Le sous-préfet met les populations en garde contre toute perturbation des activités minières à Zaïbo AIP Covid-19 : SOS village d’enfants Yamoussoukro au secours de 107 familles ANP Lancement à Tahoua du concours de recrutement des agents de santé à la fonction publique APS LA PANDÉMIE DE COVID-19 N’A PAS D’IMPACT SUR LES TRAVAUX DE L’USINE D’EAU DE KEUR MOMAR SARR, SELON LA SONES APS COVID-19 : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE THIÈS OFFRE DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION AUX ÉCOLES APS L’ETAT OFFRE CINQ MILLIONS DE FRANCS CFA À LA POUPONNIÈRE ‘’VIVRE ENSEMBLE’’ DE MBOUR APS LE RETRAIT AMÉRICAIN DE L’OMS VA ENGENDRER UN ‘’MALAISE’’ DANS LA GESTION DES PANDÉMIES, SELON UN ANCIEN MINISTRE APS COVID-19 : 106 NOUVEAUX CAS RECENSÉS SAMEDI AIP La dégradation de l’Axe Agnibilékrou-Takikro enlise les activités économiques dans l’Est ivoirien (Reportage)

«Ethiopian Airlines» reprend ces vols à destination de la Somalie après une suspension de près de 41 ans


  9 Novembre      5        Businesses (191), Economy (7596),

   

Addis-Abeba, 09/11/2018 (MAPB) – La compagnie nationale «Ethiopian Airlines» a repris ce vendredi sa liaison aérienne directe avec Mogadiscio en Somalie, par un vol officiel, après une suspension de près de 41 ans.

La reprise des vols de la compagnie éthiopienne est à même de renforcer les relations bilatérales et la coopération économiques entre les deux pays, a affirmé le PDG de « Ethiopian Airlines », Tewolde Gebremariam, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce vol officiel.

Cette liaison aérienne jouera un rôle important dans le rapatriement de la diaspora somalienne et par la même contribuera à la reconstruction de la Somalie, a ajouté M. Gebremariam.

Il a également annoncé que la compagnie va lancer dans les deux prochaines semaines des vols dédiés au transport de marchandises, ce qui va promouvoir les exportations somaliennes vers à l’étranger et aussi à destination de l’Ethiopie notamment les produits de la mer.

La mi-octobre, un premier vol commercial direct avait été inauguré entre Addis-Abeba et Mogadiscio par une compagnie aérienne éthiopienne privée qui va assurer quatre rotation par semaine.

En juillet dernier, «Ethiopian Airlines» a repris aussi ses vols directs entre l’Ethiopie et l’Erythrée après une interruption de deux décennies.

Dans la même catégorie