APS INAUGURATION EN DÉCEMBRE DU MUSÉE EN L’HONNEUR DU DERNIER TIRAILLEUR SÉNÉGALAIS APS LE DISPOSITIF DE SOUTIEN À LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE PORTÉ À 400 MILLIONS CFA APS LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE VERRA LE JOUR ‘’DANS LES ANNÉES À VENIR’’ AGP Guinée-Football : Le Horoya AC débarque Didier Gomes au poste de sélectionneur AGP Guinée/Urbanisation : Forte croissance de la population urbaine (UNDESA) Inforpress Fogo: Índice de participação de homens e mulheres no primeiro dia de rastreio em São Filipe satisfaz ACLCC AGP Sports-Natation : Démarrage du championnat national 2019 AGP Kindia/Urbanisation : Forum régional sur l’urbanisation durable et l’aménagement du territoire AGP Guinée-Politique : De nouvelles dates pour une révision des listes électorales ANG Chefes de Estados de seis países chegam a Bissau no próximo dia 16 de Novembro

Vers la fusion entre Randgold Ressources et Barrick Gold corporation


  9 Novembre      6        Businesses (182), Economy (5562),

   

Kinshasa, 09 novembre 2018 (ACP).- Les actionnaires de la société minière Randgold Ressources ont approuvé à 95%, l’option de fusionner leur entreprise avec la société minière Barrick Gold corporation, a appris vendredi l’ACP, auprès du service de communication de Randgold Ressource.

La source affirme que les actionnaires ont exprimé cette volonté mercredi dernier, lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Ces derniers ont indiqué qu’à ce stade environ 75% d’obstacles viennent d’être franchis pour la matérialisation effective de cette fusion.

Au cours de cette même réunion, la société minière Randgold a annoncé que ce régime de fusion a été approuvé à la majorité requise des actionnaires qui ont, à la même occasion voté en faveur de l’adoption de la résolution spéciale pour la mise en œuvre du programme et de la modification des statuts de Randgold Ressources.

Pour rappel, M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, avait indiqué dernièrement à Kinshasa, lors d’une conférence de presse que chacun de ces géants miniers apporterait ce qu’il dispose tout en précisant que Randgold apporterait ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition de la fusion quinze de ses mines éparpillées dans le monde.

Par ailleurs, la source relève que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés avaient été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/KGD/JFM/AWA

Dans la même catégorie