APS LIGUE AFRICAINE : L’AS DOUANES AVAIT RECRUTÉ DEUX BASKETTEURS AMÉRICAINS APS REPRISE DES COURS : LANCEMENT D’UNE OPÉRATION DE DÉSINFECTION DES ÉCOLES À KOLDA APS MOUSSA NDIAYE RACONTE SON 31 MAI 2002 APS COVID-19 : 110 NOUVELLES INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES AIP La mairie d’Adzopé octroie des prêts à une cinquantaine de femmes AIP Des populations sensibilisées à la sécurité sur un chantier de bitumage à San Pedro AIP Une vente groupée de noix de cajou se déroule à Korhogo AIP La coordination RHDP du N’Zi en conclave pour préparer sa victoire à la présidentielle d’octobre 2020 AIP U-Report Bouaké initie une opération de don de sang AIP Covid-19 : La coordination RHDP de Koun-Fao 2 remet des kits sanitaires aux acteurs du système éducatif

Vers la fusion entre Randgold Ressources et Barrick Gold corporation


  9 Novembre      8        Businesses (191), Economy (7596),

   

Kinshasa, 09 novembre 2018 (ACP).- Les actionnaires de la société minière Randgold Ressources ont approuvé à 95%, l’option de fusionner leur entreprise avec la société minière Barrick Gold corporation, a appris vendredi l’ACP, auprès du service de communication de Randgold Ressource.

La source affirme que les actionnaires ont exprimé cette volonté mercredi dernier, lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Ces derniers ont indiqué qu’à ce stade environ 75% d’obstacles viennent d’être franchis pour la matérialisation effective de cette fusion.

Au cours de cette même réunion, la société minière Randgold a annoncé que ce régime de fusion a été approuvé à la majorité requise des actionnaires qui ont, à la même occasion voté en faveur de l’adoption de la résolution spéciale pour la mise en œuvre du programme et de la modification des statuts de Randgold Ressources.

Pour rappel, M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, avait indiqué dernièrement à Kinshasa, lors d’une conférence de presse que chacun de ces géants miniers apporterait ce qu’il dispose tout en précisant que Randgold apporterait ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition de la fusion quinze de ses mines éparpillées dans le monde.

Par ailleurs, la source relève que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés avaient été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/KGD/JFM/AWA

Dans la même catégorie