ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Vers la fusion entre Randgold Ressources et Barrick Gold corporation


  9 Novembre      7        Businesses (178), Economy (5866),

   

Kinshasa, 09 novembre 2018 (ACP).- Les actionnaires de la société minière Randgold Ressources ont approuvé à 95%, l’option de fusionner leur entreprise avec la société minière Barrick Gold corporation, a appris vendredi l’ACP, auprès du service de communication de Randgold Ressource.

La source affirme que les actionnaires ont exprimé cette volonté mercredi dernier, lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Ces derniers ont indiqué qu’à ce stade environ 75% d’obstacles viennent d’être franchis pour la matérialisation effective de cette fusion.

Au cours de cette même réunion, la société minière Randgold a annoncé que ce régime de fusion a été approuvé à la majorité requise des actionnaires qui ont, à la même occasion voté en faveur de l’adoption de la résolution spéciale pour la mise en œuvre du programme et de la modification des statuts de Randgold Ressources.

Pour rappel, M. mark Bristow, président directeur général de Randgold Ressources, avait indiqué dernièrement à Kinshasa, lors d’une conférence de presse que chacun de ces géants miniers apporterait ce qu’il dispose tout en précisant que Randgold apporterait ses cinq mines d’Afrique, tandis que Barrick gold mettra à disposition de la fusion quinze de ses mines éparpillées dans le monde.

Par ailleurs, la source relève que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration des associés avaient été mis à la disposition de ses actionnaires depuis le 5 octobre. ACP/Kayu/DNM/KGD/JFM/AWA

Dans la même catégorie