MAP Les résultats consolidés au 31 décembre 2019 du Groupe Maroc Telecom en dix points-clés AIP Léopoldine Coffie lance une opération de recensement des nouveaux majeurs à Gonaté INFORPRESS Maio: Câmara Municipal inaugura praça na localidade de Cascabulho INFORPRESS Fogo: Agentes da brigada de investigação criminal de Sotavento capacitados numa acção de formação de cinco dias LINA NPP Gives Thumbs Up To Sen. Johnson As Candidate In Bomi – VP Taylor MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AIP Le capitaine Hobi Aké Adou officiellement investi 32ème chef du village de Grand Alépé APS VERS L’OUVERTURE DE BUREAUX D’ACCUEIL ET D’ORIENTATION DANS TOUTES LES RÉGIONS APS DAKAR VEUT ATTIRER DES INVESTISSEMENTS AMÉRICAINS PAR LA DÉLOCALISATION APS ’’MÉMORIAL DE GORÉE’’ : ABDOU LATIF COULIBALY ÉVOQUE UNE ’’RESSEMBLANCE CONFONDANTE’’ AVEC LA ’’TOUR DES ARABES’’

Journée nationale de la paix: Les Ivoiriens appelés à cultiver et entretenir la paix avec grand soin (Déclaration)


Abidjan, 15 nov (AIP)– La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné appelle les Ivoiriens à cultiver et entretenir la paix avec un grand soin, dans une déclaration du gouvernement produite à l’occasion de la célébration de la 22ème journée nationale de la paix.

« J’exhorte, une fois encore, chaque citoyen à s’impliquer davantage dans tous les efforts du Gouvernement, avec sa tête Son Excellence M. Amadou Gon Coulibaly premier ministre, visant au renforcement du vivre ensemble, de la paix et du développement durable », a signifié, jeudi, Mme Mariatou Koné.

Elle invite les populations à œuvrer ensemble pour « une Côte d’Ivoire de paix, une nation fraternelle, rassemblée, réconciliée et prête à relever tous les défis du développement durable ».

Au regard des violences des élections municipales et régionales du 13 octobre dernier, le gouvernement relève la nécessité de ne pas relâcher les efforts pour préserver un environnement de paix permanent, et exhorte les partis politiques à surmonter leurs contradictions qui mettent à mal la cohésion sociale et l’unité nationale, afin de dissiper les grandes inquiétudes des populations à l’approche de l’élection présidentielle de 2020.

Cette édition de la JNPAIX placée sous le thème »« la paix pour le développement harmonieux et durable de la Côte d’Ivoire », est célébrée à Dabou.

Dans la même catégorie