AIP Un élève, présumé membre d’un gang à Tiébissou, aux arrêts AIP Une Ong s’engage pour l’école et l’alphabétisation de masse à Oumé AIP Les projets de l’ex-PPU reversés aux départements ministériels MAP Foot/Ligue des champions : la CAF déclare officiellement l’Espérance de Tunis vainqueur de l’édition 2019 MAP Violences xénophobes en Afrique du Sud: Ramaphosa dépêche des Envoyés spéciaux auprès de chefs d’Etat africains AIP Une enquête ouverte sur le projet de renforcement de l’axe routier Bouaké-Daoukro AIP Une centaine de femmes du PDCI rejoignent le RHDP AIP Le Premier ministre lance lundi les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié AIP Dix motos remises pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité AIP La CEDEAO annonce un milliard de dollars pour lutter contre le terrorisme

L’ONG Echelle fait le bilan de ses activités dans la commune de Pissa


  16 Novembre      3        Sustainable Development (203),

   

Bangui, 15 Nov.(ACAP)- Le coordonnateur de l’ONG Echelle, dans la commune de Pissa (80 km au sud-ouest de Bangui), M. Alain Serge Magbe, a organisé, jeudi 15 novembre 2018 à l’hôtel de la municipalité de Pissa, dans la Préfecture de la Lobaye, un atelier de validation du bilan participatif pour l’exécution d’un plan de développement de la commune.

Dans son propos liminaire, le coordonnateur a présenté les objectifs assignés à cet atelier, à savoir le développement des secteurs économiques, éducatifs et sanitaires de la commune de Pissa.

Les populations de Pissa souhaitent que leur secteur économique soit dynamique pour une amélioration de leurs conditions de vie.

En ce qui concerne le secteur éducatif, il a indiqué que ce secteur connait à ce jour un taux de déperdition considérable à cause de l’éloignement des infrastructures éducatives de la commune et du manque de personnel qualifié.

Alain Serge Magbe a déploré aussi que le secteur sanitaire de la commune de Pissa endure également les mêmes difficultés auxquelles il faut remédier.

Le coordonnateur de la commune de Pissa a lancé un vibrant appel à toute la population d’adhérer au processus de développement.

Dans la même catégorie