ACI LA POPULATION APPELÉE À ADOPTER UN COMPORTEMENT RESPONSABLE AGP Gabon/National-Foot 1 (4ejournée) : AS Mangasport prend aussi le pouvoir dans la poule B et l’USB stagne à la 2e place AGP Gabon/National-Foot 1 (4e journée) : CF Mounana nouveau leader de la poule A et USO humilie AS Dikaki (4-1) à Oyem ANG Novo director-geral preocupado com problemas financeiros da organização AGP Gabon/Ligue de l’Estuaire : Le championnat de D1 de football féminin suspendu ANG Sociedade Norueguesa de Salvamento aos Náufragos doa coletes Salva-vida AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un chocolatier dote 10 localités du pays de classes passerelles AIP La Côte d’Ivoire et le Sénégal partagent leurs expériences sur la mise en œuvre des CDN dans le secteur des déchets environnement AIP Côte d’Ivoire – AIP / Le préfet de Tabou mobilise les populations pour le RGPH 2020 ANGOP Mike Pompeo rencontre des entrepreneures angolaises

La Côte d’Ivoire participe au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles (Communiqué)


  18 Novembre      6        Environment (1274), Sustainable Development (1908),

   

Abidjan, 18 nov (AIP) – La Côte d’Ivoire a participé au débat sur l’avenir du caoutchouc naturel à Bruxelles, en Belgique, rapporte une note d’information de sa Représentation permanente auprès des organisations internationales de produits de base à Londres transmise samedi à l’AIP.

Selon le communiqué, le caoutchouc naturel a été à l’honneur d’une semaine consacrée aux matières premières et organisée par l’Association européenne des fabricants de pneumatique et caoutchouc (ETRMA), en collaboration avec le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG).

Cette rencontre tenue jeudi à Bruxelles, a vu la participation de nombreux acteurs européens et internationaux qui ont examiné les défis et les besoins de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel.

Par ailleurs, cette rencontre dédiée au caoutchouc naturel a été suivie, vendredi, de la réunion statutaire du Panel Consultatif de l’Industrie (IAP), organe subsidiaire du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG).

A cette occasion, les associations et organisations privées de la filière mondiale du caoutchouc ont passé en revue des questions d’actualités, sous la présidence du Britannique Howard Evans.

La Côte d’Ivoire qui est le premier producteur africain de caoutchouc naturel était représentée à cette réunion importante par M. Aly Touré, Représentant permanent auprès des organisations internationales de produits de base et également président du Conseil des chefs de délégation de IRSG.

cmas

Dans la même catégorie