AGP Dubréka-Police : Installation d’un nouveau commissaire central de police AGP Siguiri-Eboulement : 12 morts et Plusieurs blessés Communiqué du Gouvernement ANG SINJOTECS considera positivo balanço de primeira semana da “caça ao voto” LINA French Fishing Vessel ‘Avel Vor’ Sinks Off Liberian Coast LINA First Lady Weah Donates Six Fetal Monitors To Major Public Referral Hospitals LINA Pres. Weah Speaks On Peace In The Sahel Region APS CAN U23 : LES ANCIENS INTERNATIONAUX AUX MANETTES ANP Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques ANP Dosso : Les hommes des médias sensibilisés sur les défis de changements climatiques APS HOTT DÉCROCHE DES ’’PROMESSES FERMES’’ D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE L’AGRO-ALIMENTAIRE EN CASAMANCE

Côte d’Ivoire : Le agents de la santé suspendent leurs grèves jusqu’à février


  25 Novembre      6        Job (139), LeaderShip Feminin (1567), Society (10707),

   

Abidjan, 25/11/2018 (MAP)- Les syndicats du secteur de la santé en Côte d’Ivoire, regroupés au sein de le Coordination des centrales syndicales de la santé (Coordisante), ont décidé ce weekend de suspendre leurs grèves jusqu’en février 2019 afin de privilégier le dialogue avec l’Etat.

Il s’agit de « privilégier le dialogue et la finalisation des dossiers par le gouvernement », a déclaré à la presse le porte-parole de la Coordisante, Boko Kouaho, en marge d’une Assemblée générale de l’organisation syndicale à Abidjan.

Les différents syndicats de la Coordisante ont par conséquent « différé de deux mois » tout mouvement de grève, en attente d’une suite favorable de leurs revendications.

La centrale syndicale envisage toutefois de marquer un autre arrêt de travail après sa « prochaine Assemblée générale prévue le 2 février 2019 et ce, si le gouvernement ne prend pas en considération ses revendications » portant essentiellement sur des questions financières.

La Coordisante, regroupant 12 syndicats, avait lancé du 5 au 9 novembre 2018 un mot d’ordre de grève pour revendiquer, entre autres, une prime d’incitation, des indemnités de logement et une revalorisation indiciaire.

Dans la même catégorie