APS Dakar abrite une concertation de haut niveau sur la transhumance transfrontalière APS Etat va poursuivre les travaux de modernisation de Ndiassane ( Aly Ngouille Ndiaye) APS Le chef de l’etat invité à revoir la réforme de l’eau dans le monde rural APS Le chef de l’etat invité à revoir la réforme de l’eau dans le monde rural APS Kaffrine : le gouverneur espère des récoltes du ’’même niveau’’ que l’année dernière APS Kaffrine : le gouverneur espère des récoltes du ’’même niveau’’ que l’année dernière APS CAN 2021 : le Sénégal bat Eswatini, 4-1 APS Sénégal : Plaidoyer pour ériger médina baye en commune APS Séminaire intergouvernemental Sénégalo-français au CICAD APS Sénégal : Plaidoyer pour ériger médina baye en commune

Ouverture à Rabat des travaux de la 50è assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA)


  26 Novembre      10        Businesses (182),

   

Rabat, 26/11/2018 (MAP) – Les travaux de la 50ème assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) se sont ouverts, lundi à Rabat, avec la participation de plus de 450 délégués de haut niveau de l’industrie de l’aéronautique, venant d’Afrique, d’Europe, du Moyen Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord.

La cérémonie d’ouverture de cette assemblée, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est déroulée en présence notamment du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohammed Sajid, invité d’honneur de cette édition.

Organisé par Royal Air Maroc (RAM) en partenariat avec l’AFRAA, ce rassemblement d’envergure internationale permettra à différents acteurs du transport aérien, d’aborder les questions relatives au développement du secteur en Afrique, ainsi que les opportunités de croissance pour les compagnies aériennes africaines.

« En tant que Compagnie Leader en Afrique, l’organisation d’un tel événement fait partie de notre ADN, celui d’une compagnie ancrée dans notre continent, au service de ses clients, de ses partenaires et des acteurs de l’industrie » lit-on dans un communiqué de la RAM, citant le président de la compagnie, Abdelhamid Addou.

« Cet espace d’échange ne peut que renforcer les partenariats entre compagnies du continent, en vue de générer encore plus de valeur ajoutée à destination de nos populations », a ajouté M. Addou.

En sa qualité d’hôte et d’organisateur, Royal Air Maroc se positionne en moteur de la dynamique du secteur de l’aviation en Afrique et confère également une dimension nationale à l’industrialisation croissante des activités aéronautiques.

L’assemblée générale réunit les dirigeants des compagnies aériennes et les hauts responsables des organisations professionnelles de l’aviation africaine, des autorités de l’aviation civile, des sociétés d’aéroports, des prestataires de services de navigation aérienne ainsi que les fabricants de composants, et de nombreux autres fournisseurs de services.

Au programme du sommet de l’aviation africaine, qui se tient jusqu’au 27 novembre courant, des tables rondes, des débats et interventions de hauts responsables de toutes les parties prenantes.

En outre, les discussions et les conclusions tirées des débats constitueront des références continentales ainsi que des catalyseurs vitaux pour la croissance d’un secteur du transport aérien africain compétitif et intégré à l’échelle mondiale.

Fondée à Accra, au Ghana, en 1968 et ayant aujourd’hui son siège à Nairobi, au Kenya, l’AFRAA est une association professionnelle de compagnies aériennes originaires des pays africains, ayant pour objectif premier d’établir et de faciliter la coopération entre les compagnies aériennes africaines.

Dans la même catégorie