INFORPRESS Santo Antão: Projecto de recuperação e valorização do café pode ser retomado para alívio dos produtores INFORPRESS Moradores de Santana satisfeitos com a inauguração da sua primeira placa desportiva INFORPRESS Pragas: Gafanhotos invadem casas de pessoas e campo de cultivo em Milho Branco MAP La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme INFORPRESS Ilha do Sal: Depois de duas noites de espectáculo musical cai o pano sobre o Festival Internacional de Santa Maria AIP Côte d’Ivoire/Un bâtiment de trois classes pour le groupe scolaire Krindjabo 1 et 3 AIP La Côte d’Ivoire réaffirme sa détermination à poursuivre ses efforts de préservation de la couche d’ozone AIP Côte d’Ivoire/ Football : Piment rouge FC s’adjuge le trophée Marcel Amon Tanoh à Adaou Inforpress São Nicolau: Trabalhadores da fábrica Sucla realizam torneio beneficente para angariar material escolar para alunos do EBI Inforpress Santo Antão: EFJT sagrou-se vencedor do campeonato inter-escolas de iniciação ao futebol nos dois escalões em disputa

Ouverture à Rabat des travaux de la 50è assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA)


  26 Novembre      11        Businesses (178),

   

Rabat, 26/11/2018 (MAP) – Les travaux de la 50ème assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) se sont ouverts, lundi à Rabat, avec la participation de plus de 450 délégués de haut niveau de l’industrie de l’aéronautique, venant d’Afrique, d’Europe, du Moyen Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord.

La cérémonie d’ouverture de cette assemblée, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est déroulée en présence notamment du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohammed Sajid, invité d’honneur de cette édition.

Organisé par Royal Air Maroc (RAM) en partenariat avec l’AFRAA, ce rassemblement d’envergure internationale permettra à différents acteurs du transport aérien, d’aborder les questions relatives au développement du secteur en Afrique, ainsi que les opportunités de croissance pour les compagnies aériennes africaines.

« En tant que Compagnie Leader en Afrique, l’organisation d’un tel événement fait partie de notre ADN, celui d’une compagnie ancrée dans notre continent, au service de ses clients, de ses partenaires et des acteurs de l’industrie » lit-on dans un communiqué de la RAM, citant le président de la compagnie, Abdelhamid Addou.

« Cet espace d’échange ne peut que renforcer les partenariats entre compagnies du continent, en vue de générer encore plus de valeur ajoutée à destination de nos populations », a ajouté M. Addou.

En sa qualité d’hôte et d’organisateur, Royal Air Maroc se positionne en moteur de la dynamique du secteur de l’aviation en Afrique et confère également une dimension nationale à l’industrialisation croissante des activités aéronautiques.

L’assemblée générale réunit les dirigeants des compagnies aériennes et les hauts responsables des organisations professionnelles de l’aviation africaine, des autorités de l’aviation civile, des sociétés d’aéroports, des prestataires de services de navigation aérienne ainsi que les fabricants de composants, et de nombreux autres fournisseurs de services.

Au programme du sommet de l’aviation africaine, qui se tient jusqu’au 27 novembre courant, des tables rondes, des débats et interventions de hauts responsables de toutes les parties prenantes.

En outre, les discussions et les conclusions tirées des débats constitueront des références continentales ainsi que des catalyseurs vitaux pour la croissance d’un secteur du transport aérien africain compétitif et intégré à l’échelle mondiale.

Fondée à Accra, au Ghana, en 1968 et ayant aujourd’hui son siège à Nairobi, au Kenya, l’AFRAA est une association professionnelle de compagnies aériennes originaires des pays africains, ayant pour objectif premier d’établir et de faciliter la coopération entre les compagnies aériennes africaines.

Dans la même catégorie