AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : Une ONG fait don de kits sanitaires et friandises aux élèves de l’EPP Anono 1 MAP Bénin: renforcement de la protection contre les inondations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Des dons aux personnes en situation de handicap à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des barricades sur les voies principales de Prikro pour lutter contre les excès de vitesse AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Myss Belmonde met les militants du RHDP Gagnoa en ordre de bataille pour la présidentielle MAP Sahara: Un média argentin dénonce le « riche négoce » de détournement des aides humanitaires auquel se livrent le polisario et l’Algérie MAP Niger/COVID-19 : appui de la BM pour le système sanitaire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19: Le maire de Toulepleu appelle le gouvernement à renforcer ses actions au profit des populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ ENSOA: La promotion « Renouveau » a effectué sa sortie officielle AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des échauffourées dans un centre d’enrôlement à Aboisso

Côte d’Ivoire: La divagation des animaux domestiques bientôt interdite dans la ville de Vavoua


  27 Novembre      18        Society (17485),

   

Vavoua, 27 nov (AIP) – La divagation des animaux domestiques est désormais interdite dans la ville de Vavoua, suite à la réunion de sensibilisation tenue samedi entre le conseil municipal et les éleveurs à la mairie de Vavoua.

« Je vous ai réuni pour vous informer qu’à partir du 1er décembre de cette année, il est interdit la divagation de tout animal dans la ville de Vavoua », a indiqué le maire Théodule Diro Lahuet s’adressant aux éleveurs de la commune.

Il a ajouté qu’il va prendre, dès cette semaine, un arrêté dans ce sens, précisant que le propriétaire de tout animal saisi par les services municipaux s’acquittera d’une amende de 10 000 FCFA par bête.

Les éleveurs ont dit prendre acte de cette décision, demandant toutefois que des troupeaux puissent traverser la ville les soirs à partir de 18h et les matinées entre 6h et 7h. Le maire a promis d’analyser cette doléance.

Cette mesure municipale fait suite à une charge de l’élève Tognonon Florent du lycée moderne de Vavoua par un bœuf qui l’a blessé au sein dudit lycée il y a trois semaines. Lle proviseur du lycée et les populations de Vavoua avaient alors plaidé auprès de l’autorité locales que soit interdite la divagation des animaux dans la ville, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie