ANP « Tillabéry Tchandalo » : le Comité d’Orientation informé du niveau des préparatifs AIP La HABG s’enquiert des dossiers de saisine du Procureur de la République ANG MADEM G15 procura apoio de Baciro Dja para Umaro Sissoco Embalo AGP Guinée-LONAGUI : Le Chef de l’Etat inaugure le nouveau siège. ANGOP IMF grants USD247 million to Angola ACP Le sol : un premier capital de l’agriculteur à soigner et à protéger GNA School boards urged to promote conducive environment AGP Guinée-Elections : La CECI de Ratoma assiégée par les membres des CAERLE AIP Les élèves d’Adzopé sensibilisés sur les conséquences des départs anticipés en congés AGP Dubréka-Politique : Le projet de nouvelle constitution au centre d’une conférence-débat

Côte d’Ivoire: La divagation des animaux domestiques bientôt interdite dans la ville de Vavoua


  27 Novembre      18        Society (11246),

   

Vavoua, 27 nov (AIP) – La divagation des animaux domestiques est désormais interdite dans la ville de Vavoua, suite à la réunion de sensibilisation tenue samedi entre le conseil municipal et les éleveurs à la mairie de Vavoua.

« Je vous ai réuni pour vous informer qu’à partir du 1er décembre de cette année, il est interdit la divagation de tout animal dans la ville de Vavoua », a indiqué le maire Théodule Diro Lahuet s’adressant aux éleveurs de la commune.

Il a ajouté qu’il va prendre, dès cette semaine, un arrêté dans ce sens, précisant que le propriétaire de tout animal saisi par les services municipaux s’acquittera d’une amende de 10 000 FCFA par bête.

Les éleveurs ont dit prendre acte de cette décision, demandant toutefois que des troupeaux puissent traverser la ville les soirs à partir de 18h et les matinées entre 6h et 7h. Le maire a promis d’analyser cette doléance.

Cette mesure municipale fait suite à une charge de l’élève Tognonon Florent du lycée moderne de Vavoua par un bœuf qui l’a blessé au sein dudit lycée il y a trois semaines. Lle proviseur du lycée et les populations de Vavoua avaient alors plaidé auprès de l’autorité locales que soit interdite la divagation des animaux dans la ville, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie