MAP Volkswagen ouvre une usine d’assemblage au Ghana MAP Ghana : 119 millions USD pour lutter contre les inondations APS LE GROUPE ERANOVE REND HOMMAGE À MANSOUR CAMA APS L’ÉCRIVAIN BÉGONG-BODOLI BÉTINA DEMANDE LA LEVÉE DE L’EMBARGO SUR LES ARMES EN CENTRAFRIQUE APS SACCAGE DU SIÈGE DE « LES ECHOS’’ : UNE « AGRESSION IGNOBLE’’ (CDEPS) AIP L’association des consommateurs télécommunication salue la décision de l’ARTCI de passer de 8 à 10 chiffres AIP Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque AIP Covid-19: 38 nouveaux cas et 86 guérisons le 03 août 2020 AIP Les populations de Séguéla et Vavoua sensibilisées sur la COVID 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI appelle la population à s’impliquer dans la gestion du contentieux sur la liste électorale

Côte d’Ivoire: Le président de la FAAPA invite les journalistes régionaux à une maîtrise de l’information de proximité


  27 Novembre      12        Media (980),

   

Abidjan ,27 nov (AIP) – Le président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi a invité, lundi, les journalistes régionaux à une excellente maîtrise des informations de proximité afin « d’avoir un poids dans leur pays ».

« Une Agence qui veut compter dans le continent, il faut d’abord qu’elle compte dans son pays et qu’elle ait un poids chez elle. On ne peut avoir un poids dans son pays que si on maîtrise l’information de proximité », a fait savoir, Khalil Idrissi, lors de l’ouverture, lundi, d’un séminaire de formation à Rabat au profit de 15 correspondants régionaux des agences de presse africaines.

Selon le président de la FAAPA, une Agence de presse ne peut faire la différence ni être compétitive dans son pays si son réseau régional, premier pourvoyeur de l’information de proximité, ne travaille pas, est improductif et peu performant.

Il a indiqué que le développement de l’information locale dépend de l’organisation des journalistes régionaux qui doivent être davantage performants, plus efficaces et prompts à donner plus d’informations.

Ce séminaire initié par la FAAPA se déroule du 26 au 30 novembre. Plusieurs thèmes sont abordés notamment « Les enjeux professionnels du journalisme en région », « instantanéité de l’information régionale », « La programmation ou la planification éditoriale en région » et  » les techniques d’écriture pour le Web ».

Créée le 14 octobre 2014 à Casablanca, au Maroc, par les directeurs généraux et responsables d’agences de presse, la FAAPA se veut une plateforme professionnelle dédiée à la promotion d’échanges d’expériences, d’informations et de produits multimédia et au partage d’idées et de réflexions sur l’avenir des agences de presse.

Dans la même catégorie