GNA BOST shuts head office over COVID-19 MAP Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres APS OUMAR MBALLO ANNONCE SON PROCHAIN ALBUM TRAVAILLÉ ’’SÉRIEUSEMENT’’ DURANT LE CONFINEMENT APS L’INITIATIVE PENSERAGIR : UNE PLATEFORME DE ‘’CIRCULATION DES IDÉES SUR LES QUESTIONS MAJEURES’’ APS COVID-19 : LES SFD PLOMBÉS AU COURS DES 4 PREMIERS MOIS DE LA CRISE (RESPONSABLES) APS NGALLA SYLLA POUR LA FIN DES FRONTIÈRES ENTRE LE FOOT FORMEL ET LE BEACH SOCCER AIP Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations AIP Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable AIP Début des travaux de construction du collège de proximité de Arikokaha AIP Inter/ Covid-19 : point de la situation en Afrique

« Le Sénégal au coeur », un livre signé Macky Sall


  27 Novembre      12        Books (218), Politics (8538),

   

Rabat, 27/11/2018 (MAP) – « Le Sénégal au cœur » est l’intitulé de l’ouvrage du président sénégalais Macky Sall, dans lequel il « retrace son parcours, parle de sa famille et restitue des événements récents », indique la présidence de la République.

« Pour la première fois, Macky Sall se confie sur ses combats et fait vivre au lecteur sa passion pour le Sénégal, une passion qui l’a conduit dans les profondeurs de ce pays, son pays, qu’il porte au cœur », peut-on lire dans un communiqué de la présidence sénégalaise.

Ce livre publié par la maison d’édition « Le Cherche Midi », à quelques mois de l’élection présidentielle de février 2019, « offre une vitrine saisissante pour comprendre l’homme et son action, partager son ambition et son espoir pour le Sénégal et l’Afrique ». « Un récit de cœur dépouillé et précis au style épuré », selon le communiqué.

« Ce livre, je ne l’ai pas voulu comme un tract, ni comme un exposé de ce qui fonctionne, en omettant ce qui ne va pas. Je tiens à ce qu’il abatte les barrières, que les hommes et femmes du Sénégal en soient les acteurs, qu’il parle aux Africains et aussi à tous les citoyens du monde. Je désire leur expliquer la fierté d’un Africain, la joie d’appartenir à une communauté où tout est possible », écrit Macky Sall dans cet ouvrage.

Dans la même catégorie