APS KAOLACK : DEUX JOURS DE CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LES POPULATIONS DE TOUBA NDORONG APS PLUS DE 200 MILLIONS CFA INVESTIS PAR LE 3FPT DANS LA RÉGION DE KAFFRINE EN 2018-2019 (RESPONSABLE) APS KAOLACK : LES MEILLEURS ÉLÈVES DU DÉPARTEMENT RÉCOMPENSÉS APS SAINT-LOUIS : UNE ASSOCIATION EN QUÊTE DE PARCELLES POUR UNE FERME-ÉCOLE MAP 39è Championnat arabe du golf : Le Maroc confirme sa suprématie APS DIABÈTE, HÉPATITE B, CHOLESTÉROL : SÉANCES GRATUITES DE DÉPISTAGE AU CICES, À PARTIR DE MARDI APS UNE THÈSE DE DOCTORAT SUR LES PROCÉDURES PÉNALES DÉROGATOIRES REÇOIT LA MENTION « TRÈS HONORABLE » APS L’UCAD SERA À 20.000 LITS D’ICI 2021 (DG COUD) GNA One Facility One Fire Extinguisher project kick starts at Achimota GNA Cyber fraudsters keep targeting banking sector – Mr Nkrumah

Ndiaffate: Serigne Mbaye Thiam évalue le PAAME


  27 Novembre      8        Innovation (1553),

   

Dakar, 27 nov (APS) – Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a effectué, lundi, à l’école élémentaire de Ndiaffate, dans la region de Kaolack (centre ) une visite d’évaluation de la phase pilote du Programme D’amélioration des Apprentissages en Mathématique (PAAME ).

Le ministre a aussi visité des classes à l’école élémentaire de Ndiaffate sérére, dans le cadre de la phase pilote des réalisations du PAAME, un projet qui entre dans le cadre d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et l’Agence japonaise de coopération.

« Nous sommes partis du constat selon lequel nous étions en deçà du seuil d’acquisition des compétences en Mathématiques. C’est la raison pour laquelle nous avons déroulé le Programme D’amélioration des Apprentissages en Mathématiques », a confié Sérigne Mbaye Thiam.

La phase pilote de ce programme concerne les régions de Kaolack et Kafrine pour une période d’exécution allant de 2015 à août 2019 dans 20 écoles élémentaires.

A partir de 2019,  »le programme sera déroulé dans les 1225 écoles élémentaires que comptent les académies de Kaolack et de kafrine », a annoncé le ministre.

Le projet a pour adjectif de « porter à l’échelle nationale les bonnes pratiques visant à améliorer les apprentissages des élèves mais aussi à améliorer les apprentissages à travers une modélisation des bonnes pratiques dans les régions pilotes et un partage du modèle au niveau national », a dit Serigne Mbaye Thiam.

Dans la même catégorie