INFORPRESS The five winning projects of the first edition of Unitel Creative Camp are known INFORPRESS Orçamento rectificativo: Manutenção da dívida pública passa por conter a propensão ao endividamento INFORPRESS Novo PCA da CVTelecom aposta no reforço do processo de transformação digital de Cabo Verde INFORPRESS Associação de Cinema e Audiovisual de Cabo Verde e a UniPiaget assinam protocolo de cooperação AIP La SOCODEVI invite gouvernements et bailleurs de fonds à inclure les coopératives dans leurs stratégies de relance économique post-Covid-19 AIP International/ Jean Castex, nouveau Premier ministre français AIP Covid 19 : 73 000 cache-nez remis à l’université de Daloa AIP Le Médiateur de la République invite les populations du Bounkani au respect de l’autorité administrative et coutumière AIP Niakara a sa toute première compagnie de transport interurbain AIP Le CRDH échange avec des partis politiques pour des élections apaisées

Ndiaffate: Serigne Mbaye Thiam évalue le PAAME


  27 Novembre      11        Innovation (2473),

   

Dakar, 27 nov (APS) – Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a effectué, lundi, à l’école élémentaire de Ndiaffate, dans la region de Kaolack (centre ) une visite d’évaluation de la phase pilote du Programme D’amélioration des Apprentissages en Mathématique (PAAME ).

Le ministre a aussi visité des classes à l’école élémentaire de Ndiaffate sérére, dans le cadre de la phase pilote des réalisations du PAAME, un projet qui entre dans le cadre d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et l’Agence japonaise de coopération.

« Nous sommes partis du constat selon lequel nous étions en deçà du seuil d’acquisition des compétences en Mathématiques. C’est la raison pour laquelle nous avons déroulé le Programme D’amélioration des Apprentissages en Mathématiques », a confié Sérigne Mbaye Thiam.

La phase pilote de ce programme concerne les régions de Kaolack et Kafrine pour une période d’exécution allant de 2015 à août 2019 dans 20 écoles élémentaires.

A partir de 2019,  »le programme sera déroulé dans les 1225 écoles élémentaires que comptent les académies de Kaolack et de kafrine », a annoncé le ministre.

Le projet a pour adjectif de « porter à l’échelle nationale les bonnes pratiques visant à améliorer les apprentissages des élèves mais aussi à améliorer les apprentissages à travers une modélisation des bonnes pratiques dans les régions pilotes et un partage du modèle au niveau national », a dit Serigne Mbaye Thiam.

Dans la même catégorie