ACI Congo/Covid-19 : Le gouvernement approuve la prorogation de l’état d’urgence sanitaire ACI LES ÉLUS LOCAUX APPELÉS À OBSERVER LES MESURES BARRIÈRES CONTRE LE CORONAVIRUS ACI Niari/Éducation : Les enseignants et les parents d’élèves appelés au respect de leurs engagements ACI La Coordination nationale dÉcide le reconfinement de la LOCALITÉ de Tchimindzi GNA Ghana initiates “Decade of African Renaissance 2020-2030” APS REPRISE DES COURS : 1.637 ENSEIGNANTS ONT QUITTÉ KAOLACK AIP COVID-19 : 85 nouveaux cas confirmés et un décès enregistrés ce jeudi AIP Plus de 700 ivoiriens rapatriés depuis le début de la crise sanitaire, Covid-19 AIP La CPI autorise Laurent Gbagbo et Blé Goudé à se déplacer sans son accord préalable AIP Covid-19 : Le CNS maintient l`isolement du Grand Abidjan et la fermeture des bars et boîtes de nuit jusqu’au 14 juin

Tshopo : les boyomais apaisés sur la carence des produits pétroliers


  28 Novembre      6        Society (16478),

   

Kisangani, 28 novembre 2018(ACP).- Le Président des importateurs des produits pétroliers de l’Est, Type Tambwe Lukombo, appelle la population de la ville de Kisangani à l’apaisement sur la carence des produits pétroliers qu’il qualifie de de courte durée.

Il l’a dit mardi à la presse locale précisant que la crise actuelle du carburant dans la ville de Kisangani n’a rien avoir à une mesure politique, mais plutôt elle se justifie par la dégradation du tronçon Mahagi – Bunia. Cette situation a fait que beaucoup des stations soient en rupture de stock.

Cependant, affirme M. Type Tambwe Lukombo, la solution est d’ores-et-déjà trouvé, ajoutant que quelques camions citernes sont déjà à l’entrée de Kisangani à la hauteur de Bafwasende pour desservir la ville.

Le carburant s’est fait rare dans la ville de Kisangani ou la quasi-totalité des stations étaient en rupture de stock, donnant l’occasion aux revendeurs communément appelé « Kadhafi » de majorer le prix de 1700 à 2500FC voire 3000 Fc. ACP/Kayu/Wet/KJI

Dans la même catégorie