ANP Niger: Les inondations ont causé plus de 23.000 sinistrés dans la région de Diffa (Parlementaire) APS Les agences de presse d’Afrique invitées à avoir leur propre « manière » de traiter l’actualité africaine ANP Niger: Le Président Issoufou lance les travaux de la 5ème Réunion des Ministres ACP de la Culture ANP Niger: Le gouvernement rehausse le quota des femmes ANP Orange Niger devient désormais Zamani Com S.A.S ANP Niger: Le Gouvernement adopte le projet de loi déterminant les principes fondamentaux relatifs à l’insertion des Personnes Handicapées ANP Niger: Le gouvernement institue le travail d’intérêt général ANP Niger: Dissolution du Conseil municipal de Djado GNA Ghana: Ayawaso North MP awards scholarship to students GNA Ghana: World Bank supports Ghana to promote reading proficiency

Tshopo : les boyomais apaisés sur la carence des produits pétroliers


  28 Novembre      6        Society (12186),

   

Kisangani, 28 novembre 2018(ACP).- Le Président des importateurs des produits pétroliers de l’Est, Type Tambwe Lukombo, appelle la population de la ville de Kisangani à l’apaisement sur la carence des produits pétroliers qu’il qualifie de de courte durée.

Il l’a dit mardi à la presse locale précisant que la crise actuelle du carburant dans la ville de Kisangani n’a rien avoir à une mesure politique, mais plutôt elle se justifie par la dégradation du tronçon Mahagi – Bunia. Cette situation a fait que beaucoup des stations soient en rupture de stock.

Cependant, affirme M. Type Tambwe Lukombo, la solution est d’ores-et-déjà trouvé, ajoutant que quelques camions citernes sont déjà à l’entrée de Kisangani à la hauteur de Bafwasende pour desservir la ville.

Le carburant s’est fait rare dans la ville de Kisangani ou la quasi-totalité des stations étaient en rupture de stock, donnant l’occasion aux revendeurs communément appelé « Kadhafi » de majorer le prix de 1700 à 2500FC voire 3000 Fc. ACP/Kayu/Wet/KJI

Dans la même catégorie