GNA Trump hosts Turkish leader Erdogan at White House for bilateral talks GNA Australia fires: Firefighting chopper crashes during water-drop mission AGP Gabon : 30 agents de l’ANPI et des administrations partenaires en formation à Libreville AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation ACP Le Président Félix Tshisekedi appelle à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme ANGOP UNITA denounces sabotage against president initiatives ACP Le ministre de l’Agriculture pour une coordination efficiente des projets agricoles par les bailleurs du secteur agricole ACP 15 millions d’euros de la France pour accompagner la gratuité de l’enseignement en RDC AGP Guinée/Santé : Vers une campagne de vaccination contre la rougeole (ANSS)

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier


  4 Décembre      8        Businesses (182), Economy (5562), Photos (2897),

   

Abidjan, 04 déc (AIP)- La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre son cycle de soumission des candidatures pour son 5ème Programme entrepreneuriat à partir du 1er janvier 2019, annonce une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

Au total, 1 000 autres candidats seront sélectionnés pour rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme. Il est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées sur la plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains www.tefconnect.com, précise la note.

Depuis 2015, le programme d’entrepreneuriat de la TEF a autonomisé 4 470 entrepreneurs africains, avec un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun. Ces derniers ont bénéficié de douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, à l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystème entrepreneuriat en Afrique.

Les bénéficiaires du programme ont été présentés sur les médias mondiaux, y compris dans le classement Forbes des Moins de 30 Ans. Le programme entrepreneuriat a facilité les échanges entre les entrepreneurs africains et les dirigeants locaux et mondiaux du secteur public, les investisseurs et les partenaires de développement, signale-t-on.

bsb/ask

Dans la même catégorie