AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier


  4 Décembre      8        Businesses (191), Economy (7596), Photos (3522),

   

Abidjan, 04 déc (AIP)- La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre son cycle de soumission des candidatures pour son 5ème Programme entrepreneuriat à partir du 1er janvier 2019, annonce une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

Au total, 1 000 autres candidats seront sélectionnés pour rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme. Il est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées sur la plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains www.tefconnect.com, précise la note.

Depuis 2015, le programme d’entrepreneuriat de la TEF a autonomisé 4 470 entrepreneurs africains, avec un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun. Ces derniers ont bénéficié de douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, à l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystème entrepreneuriat en Afrique.

Les bénéficiaires du programme ont été présentés sur les médias mondiaux, y compris dans le classement Forbes des Moins de 30 Ans. Le programme entrepreneuriat a facilité les échanges entre les entrepreneurs africains et les dirigeants locaux et mondiaux du secteur public, les investisseurs et les partenaires de développement, signale-t-on.

bsb/ask

Dans la même catégorie