NAN World Athletics Championships: 25 athletes to represent Nigeria NAN FIFA Ranking: Nigeria drop by one spot, now 34th ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANGOP CASA-CE hails Government economic measures AIB Radio Burkina : 22, 2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire)

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier


  4 Décembre      8        Businesses (178), Economy (5866), Photos (2871),

   

Abidjan, 04 déc (AIP)- La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre son cycle de soumission des candidatures pour son 5ème Programme entrepreneuriat à partir du 1er janvier 2019, annonce une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

Au total, 1 000 autres candidats seront sélectionnés pour rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme. Il est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées sur la plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains www.tefconnect.com, précise la note.

Depuis 2015, le programme d’entrepreneuriat de la TEF a autonomisé 4 470 entrepreneurs africains, avec un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun. Ces derniers ont bénéficié de douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, à l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystème entrepreneuriat en Afrique.

Les bénéficiaires du programme ont été présentés sur les médias mondiaux, y compris dans le classement Forbes des Moins de 30 Ans. Le programme entrepreneuriat a facilité les échanges entre les entrepreneurs africains et les dirigeants locaux et mondiaux du secteur public, les investisseurs et les partenaires de développement, signale-t-on.

bsb/ask

Dans la même catégorie