AIP Les institutions de financement du développement s’engagent à soutenir le processus de transformation du Soudan (communiqué) AIP Election Fif : Sory Diabaté présente son projet de programme aux patrons de presse AIP Reprise des vols: l’OMS recommande des mesures de sécurité aux pays africains AIP Plus de 80 morts lors des protestations contre la mort d’un chanteur éthiopien AIP L’actualisation de la politique nationale de la famille au centre d’un atelier AIP L’Afrique doit former une armada de traders selon un spécialiste marocain de trading AIP Les conflits fonciers sont les plus fréquents dans l’ensemble des trois régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo APS NIORO : L’ADJOINT AU PRÉFET INSISTE SUR LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES DANS LES FOIRAILS AIP Attaque de Kafolo : Le Chef d’état major de l’armée de terre salue le « sacrifice et le courage » des 14 soldats APS 60.5% DES SFD FORTEMENT TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE (ENQUÊTE)

Au sujet de la supposée candidature du Gabon, le démenti formel de la Fégafoot


  10 Décembre      5        Sport (3478),

   

Libreville, 10 Décembre (AGP) – La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), n’a pas tardé à réagir suite à la rumeur qui circule dans les réseaux sociaux annonçant le Gabon comme candidat à la prochaine Can-2019, après que l’organisation ait été retirée au Cameroun «pour retard dans les travaux». Suite à l’ampleur de cette fausse information, la Fégafoot dit ne pas se reconnaître dans cette manœuvre aux fins inavouées.

Depuis que les 22 membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réunis à Acra au Ghana, le 30 novembre dernier, ont retiré l’organisation de la Can-2019 au Cameroun, une folle rumeur enfle dans les réseaux sociaux faisant état de la candidature du Gabon. Face à cette situation, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), s’est récemment exprimée à ce sujet dans un communiqué daté du 08 décembre dernier.

Ainsi, «La Fédération gabonaise de football, tient formellement à démentir cette information qui n’engage que son (ses) auteur (s), dans une quête effrénée de sensationnalisme», indique la note.

En effet, les auteurs de cette œuvre qui circule fortement depuis samedi dernier, vont jusqu’à prêter des fausses déclarations au président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui ». Des propos indiquant que le Gabon souhaite se porter candidat pour remplacer le Cameroun, qui s’est récemment vu retirer l’organisation de la Can-2019 ».

Au regard de la gravité de cette campagne, le Comité exécutif de la Fégafoot, dit ne pas se reconnaître dans cette affaire. «Enfin, la Fédération gabonaise de football confirme à l’opinion sportive nationale et internationale qu’elle travaille activement avec le soutien des autorités compétentes, pour que le Gabon soit présent à la Can-2019», conclut le communiqué de presse dont nous avons reçu copie.

Le Gabon reste toujours engagé dans la course de la Can-2019 dont le pays hôte sera connu le 09 Janvier 2019. Troisième de la poule C avec 7 points +2, les Panthères du Gabon devront aller chercher leur ticket le 22 mars-2019 au Burundi. Pour y arriver, les hommes de Daniel Cousin, devront absolument regagner Libreville avec une victoire. Tout autre résultat les éliminerait de cette grande messe du football africain qui pourrait se tenir au Maroc, selon certaines indiscrétions.
Kennedy Ondo Mba

Dans la même catégorie