AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

COMMEMORATION  DES 70ANS DE LA DUDH : LA CNDH INITIE UN SALON INTERNATIONAL DES DROITS DE L’HOMME


  10 Décembre      12       

   

 

Lomé, 10 déc. (ATOP) – La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) en collaboration avec l’Association des Chrétiens pour  l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo) a lancé le lundi 10  décembre à Lomé, Un Salon International des Droits de Lomé sur  le thème «Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ».

Cette assise s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 70e  anniversaire  de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH)  qui aura lieu du 13 au  16 décembre couplé du 20e  anniversaire de la Déclaration sur  les défenseurs des droits de l’Homme (DDDH).

Prenne part à cette rencontre, les  étudiants, les autorités politiques, religieuses, traditionnelles, les représentants des organisations de la société civile, les représentants de l’ACAT-Togo.

A travers cette initiative, la CNDH et l’ACAT-Togo voudrait relever les progrès notables accomplis par le Togo dans le domaine des droits de l’Homme suite à la réélection du Togo au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.

Cette commémoration du 70e anniversaire de la DUDH qui interviendra dans un contexte marqué par des élections législatives est une occasion pour la CNDH d’exhorter toute la classe politique à faire preuve de maturité afin que cet évènement se déroule dans la sécurité. La campagne électorale étant une étape cruciale du processus, la CNDH souhaite que les messages des candidats soient de nature à préserver l’harmonie au sein  des populations et à favoriser le vivre ensemble.

Au cours du Salon, les participants suivront une causerie-débats sur le thème, « Pierre angulaire dans  l’histoire des droits de l’Homme » ; la présentation du Salon international des droits de l’Homme ;  les mots clés de la campagne ainsi que les missions de la CNDH.

Dans son mot introductif la vice-présidente de la CNDH, Mme Aïdam-Amagbégnon Akouavi a invité les participants à suivre avec intérêt les différents exposés afin  d’optimiser leurs chances de partir avec de nouvelles armes pour la défense des droits de l’Homme.

Dans la même catégorie