AIP Les institutions de financement du développement s’engagent à soutenir le processus de transformation du Soudan (communiqué) AIP Election Fif : Sory Diabaté présente son projet de programme aux patrons de presse AIP Reprise des vols: l’OMS recommande des mesures de sécurité aux pays africains AIP Plus de 80 morts lors des protestations contre la mort d’un chanteur éthiopien AIP L’actualisation de la politique nationale de la famille au centre d’un atelier AIP L’Afrique doit former une armada de traders selon un spécialiste marocain de trading AIP Les conflits fonciers sont les plus fréquents dans l’ensemble des trois régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo APS NIORO : L’ADJOINT AU PRÉFET INSISTE SUR LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES DANS LES FOIRAILS AIP Attaque de Kafolo : Le Chef d’état major de l’armée de terre salue le « sacrifice et le courage » des 14 soldats APS 60.5% DES SFD FORTEMENT TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE (ENQUÊTE)

Gabon: Ouverture d’une agence Airtel Money à Akanda


  19 Décembre      7        Economy (8013),

   

Libreville, 19 Décembre (AGP) – La commune d’Akanda, au nord de Libreville s’est dotée, ce mardi 19 décembre 2018, d’une agence Airtel money. Une opération visant à se rapprocher davantage des usagers qui ont intégré ce produit dans leurs mœurs.

C’est le deuxième adjoint au maire de la Commune d’Akanda, René Gnambono Corouge, qui a procédé à la coupure du ruban, marquant le début des activités de cette succursale de la société de téléphonie mobile Aitel Gabon, spécialisée désormais dans le transfert d’argent, à travers son service Airtel money.

«C’est une fierté pour nous, commune d’Akanda, de pouvoir disposer des produits Airtel au sein de la commune. Une implantation qui participe pleinement à son développement infrastructurel», a déclaré le 2ème adjoint au maire de la Commune d’Akanda, René Gnambono Corouge.

Airtel Money est un service qui transforme le téléphone en un porte-monnaie électronique, permettant ainsi à ses utilisateurs, d’effectuer plusieurs transactions sans avoir à se déplacer, facilitant ainsi les opérations de la vie courantes, à l’exemple de l’achat des unités Edan 24h/24 et 7j/7; transférer de l’argent partout au Gabon, vers tous les réseaux avec des coûts intéressants; achat du crédit de communication instantanément 24h/24, 7h/7 à partir d’un téléphone.

Selon une étude réalisée par le service économique de la France, en Afrique centrale, Airtel Money a réalisé en 2016 des ventes d’unités Edan (unités d’électricité prépayées) de près de 2 milliards de F CFA par mois. Soit 24 milliards de francs sur l’exercice 2016, précise l’Agence Ecofin.

La performance réalisée par Airtel Money s’appuie sur son réseau qui compte 800 000 abonnés et 900 partenaires répartis à travers le Gabon.

Aujourd’hui, il est le leader du mobile banking du pays, grâce à ses services que sont: le transfert d’argent, les paiements, le retrait d’argent, les services bancaires, la consultation de comptes et de factures ainsi que l’achat de crédits divers effectués en toute sécurité.

En outre, l’Agence Ecofin précise que l’option Airtel Money a permis de densifier leur activité tout en fluidifiant l’affluence dans les agences.

«C’est le cas notamment d’Ecobank où Airtel Money a lancé des services de consultation de solde, de transactions, et transferts d’argent du compte Ecobank vers leur compte Airtel Money. Mais également de BGFI Bank où les abonnés peuvent effectuer désormais des retraits sans carte dans tous les distributeurs BGFI, ou des paiements sans contact, grâce à la technologie NFC»

Dans la même catégorie