APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique

Côte d’Ivoire: Des populations de Bouaké souhaitent le meilleur pour la région en 2019


  5 Janvier      1        Society (31598),

   

Abidjan , 05 jan (AIP)- Le ministre des Transports, Amadou Koné, les communautés Baoulé et les ressortissants du grand Nord ont émis le vœu, vendredi à Bouaké, que 2019 soit une année de consolidation des acquis et de poursuite du développement de la région de Gbêkê dans la paix et la cohésion sociale.

Lors d’une cérémonie d’échange de vœux qui s’est tenue au domicile du ministre, les porte-paroles des communautés, des cadres dont MM. Jean Louis Abonouan et Diomandé Sékou, ainsi que le chef de canton des Fahafouè, Nanan N’Goran Koffi, ont demandé à Amadou Koné d’œuvrer toujours pour l’union entre les communautés et d’apporter sa contribution au développement et au problème d’emploi de la jeunesse.

« Que l’union de tous les fils de cette belle région continue de se faire pour que la région puisse tirer le maximum de profit de sa stabilité retrouvée », a souhaité Amadou Koné, invitant les populations à dépasser les clivages ethniques.

Il a fait don d’une pièce de pagne traditionnel local à chacun des 700 chefs de la région de Gbêkê. Aux deux communautés invitées, il a offert deux tonnes de riz.

Dans la même catégorie