APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique

La Guinée-Bissau souhaite profiter de l’expérience du Maroc dans le domaine agricole (ministre bissau-guinéen)


  7 Janvier      3        Economy (15290), Editor's choice (3327),

   

Rabat, 07/01/2019 (MAP) – Le ministre de l’agriculture et de développement rural de la République de Guinée-Bissau, Nicolau Dos Santos, a fait part, lundi à Rabat, du souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans le domaine de l’agriculture.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses échanges avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, M. Dos Santos a mis en exergue l’expérience « très élargie » du Maroc dans le domaine agricole, tout en saluant les avancées réalisées par le Royaume dans ce domaine.

Le ministre bissau-guinéen, en visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, a également mis en avant la richesse de son pays qui, a-t-il dit, regorge de potentialités agricoles mais parfois « sous-utilisées ».

Il a, à cet égard, souligné l’importance de l’échange d’expérience, émettant le souhait de voir la Guinée Bissau développer son secteur agricole.

Cette visite intervient dans le cadre de la coopération Sud-Sud et vise en effet le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la République de Guinée-Bissau ainsi que le développement de la coopération dans les domaines de l’agriculture et du développement rural, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, la Représentante de la l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, Florence Marie Rolle, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une coopération tripartite entre le Royaume du Maroc, la République de Guinée-Bissau et la FAO.

Le rôle de la FAO est de faciliter les échanges des expériences et des connaissances dans le domaine de l’agriculture, en vue de promouvoir des partenariats entre les différents pays, a-t-elle souligné.

Dans la même catégorie