APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique

4E CONGRES STATUTAIRE DE l’ACMT : M. ISSIFOU ABDOURAFIOU PREND LES RÊNES DE L’ASSOCIATION


  8 Janvier      2        Society (31598),

   

Agoè-Nyévé, le 8 janv. (ATOP) – M. Issifou Abdourafiou a été élu nouveau président de l’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT) à l’issue du 4e congrès statutaire placé sous le thème : « ACMT : Nouvel élan », le dimanche 6 janvier à Agoè-Nyévé.
Ce congrès statutaire a réuni du 4 au 6 janvier à Adéticopé, une banlieue située au nord d’Agoè-Nyévé, une centaine de membres venus des différentes sections de l’intérieur du pays. Ceux-ci, ont au cours des activités, suivi une conférence sur le thème central présenté par Gibril Nouridine, enseignant chercheur à la faculté de droit, à l’Université de Lomé (UL). Le conférencier a passé en revue le parcours de l’association depuis sa création en 2006 avant de tracer les lignes directrices pour amorcer un nouvel élan. Cette nouvelle dynamique est basée selon lui, sur la mobilisation des ressources humaines, l’organisation structurelle et stratégique, l’attachement aux principes islamiques et l’ouverture vers l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Les délégués ont également suivi et adopté les différents rapports de fin de mandat, notamment le rapport des activités, le rapport des sections, le rapport moral et le rapport financier. A travers les difficultés rencontrées dans l’exercice de ce mandat, des nouvelles orientations ont été données dans la politique générale et les textes régissant la structure. Des recommandations ont été également formulées à l’endroit des membres, des bureaux de sections et du bureau national pour la gestion de l’association.
Un bureau de 11 membres a été mis sur pied, il est présidé par Issifou Abdourafiou pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois. Un conseil consultatif de 5 membres également a été mis en place, de même que la cellule de vérification des comptes. Tous ces organes veilleront au bon fonctionnement de l’association.
Le nouveau président Issifou Abdourafiou a rendu grâce à Allah pour le choix porté sur sa modeste personne pour conduire les rênes de la structure et imploré l’assistance du seigneur. Il a exhorté les membres à plus d’engagement et de dévouement dans la mobilisation des ressources humaines et financières pour la réalisation des projets et activités de l’association.
La cérémonie de clôture a été présidée par l’Imam principal de la mosquée universitaire, qui a demandé aux membres de l’association de travailler d’arrache-pied pour l’éclosion de vraies valeurs de l’Islam et pour l’avènement d’un vivre ensemble paisible.
A l’ouverture du congrès, une lecture des 114 chapitres du Saint Coran a été faite par l’ensemble des participants pour implorer la paix et la bénédiction d’Allah sur les membres et les activités de l’ACMT et sur tout le peuple togolais. ATOP/KYA/DHK

Dans la même catégorie