APS VERS L’OUVERTURE DE BUREAUX D’ACCUEIL ET D’ORIENTATION DANS TOUTES LES RÉGIONS APS DAKAR VEUT ATTIRER DES INVESTISSEMENTS AMÉRICAINS PAR LA DÉLOCALISATION APS ’’MÉMORIAL DE GORÉE’’ : ABDOU LATIF COULIBALY ÉVOQUE UNE ’’RESSEMBLANCE CONFONDANTE’’ AVEC LA ’’TOUR DES ARABES’’ APS UN INSPECTEUR DU TRÉSOR PROPOSE UNE ’’DÉMYSTIFICATION’’ DES FINANCES PUBLIQUES GNA Kotoko, Ashgold GPL top-liner ends in stalemate AGP Gabon: Dynamique Unitaire remobilise les travailleurs du Woleu-Ntem GNA Avoid foods that contain aflatoxins – NGO warns APS 100 MILLIONS DE FRANCS ALLOUÉS À DES GROUPEMENTS FÉMININS DE LOUGA GNA NLA Management Supports Unionization of Staff AIP La fondation Raoul Follereau déclare que la lèpre n’est pas éradiquée

Côte d’Ivoire/ Le président de l’OLM de la JCI de Daoukro appelle à l’adhésion des jeunes leaders


  8 Janvier      1        Human Development (142), Society (12940),

   

Daoukro, 8 jan (AIP)- Le président de l’Organisation libre membre (OLM) de la Jeune chambre internationale (JCI) de Daoukro a appelé, dimanche, les jeunes leaders à adhérer à ce club pour obtenir des opportunités de développement et de création.

Lors de la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro, le président Francis Akoto a donné sa vision de la JCI. « C’est avec beaucoup de joie que nous participons à la cérémonie de renaissance et de réinstallation de la Jeune chambre internationale de Daoukro. Depuis 20 ans, cette organisation est tombée dans la désuétude et depuis 2016, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour mener des actions. Aujourd’hui, les efforts que nous avons consentis sont en train de payer car nous sommes à la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro », a-t-il dit.

M. akoto a aussi annoncé son engagement à poser des actions avec impact communautaire et à offrir des opportunités de développement aux membres afin de leur permettre de créer des changements positifs dans la société.

Il a pris l’engagement de vulgariser la Jeune chambre pour que ses œuvres puissent se pérenniser dans la région de l’Iffou. Les moyens sur lesquels il compte s’appuyer sont l’engagement, la motivation et la solidarité des membres.

Comme actions communautaires, l’OLM de Daoukro compte réhabiliter l’hôpital de Ouellé, organiser des campagnes de sensibilisation, de dépistage et d’autres actions dans le domaine scolaire et estudiantin.

Francis Akoto a par ailleurs annoncé l’organisation d’un dîner gala et de bienfaisance pour mobiliser des ressources, en vue de venir en aide aux désœuvrés. « La JCI est une école de formation. Nous pouvons nous développer à travers elle et acquérir des potentialités dans le leadership et enfin avoir des aptitudes pour favoriser notre essor », a-t-il conclu.

(AIP)

ca/cmas

Dans la même catégorie