STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS

Côte d’Ivoire/ Le président de l’OLM de la JCI de Daoukro appelle à l’adhésion des jeunes leaders


  8 Janvier      1        Human Development (1291), Society (11288),

   

Daoukro, 8 jan (AIP)- Le président de l’Organisation libre membre (OLM) de la Jeune chambre internationale (JCI) de Daoukro a appelé, dimanche, les jeunes leaders à adhérer à ce club pour obtenir des opportunités de développement et de création.

Lors de la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro, le président Francis Akoto a donné sa vision de la JCI. « C’est avec beaucoup de joie que nous participons à la cérémonie de renaissance et de réinstallation de la Jeune chambre internationale de Daoukro. Depuis 20 ans, cette organisation est tombée dans la désuétude et depuis 2016, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour mener des actions. Aujourd’hui, les efforts que nous avons consentis sont en train de payer car nous sommes à la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro », a-t-il dit.

M. akoto a aussi annoncé son engagement à poser des actions avec impact communautaire et à offrir des opportunités de développement aux membres afin de leur permettre de créer des changements positifs dans la société.

Il a pris l’engagement de vulgariser la Jeune chambre pour que ses œuvres puissent se pérenniser dans la région de l’Iffou. Les moyens sur lesquels il compte s’appuyer sont l’engagement, la motivation et la solidarité des membres.

Comme actions communautaires, l’OLM de Daoukro compte réhabiliter l’hôpital de Ouellé, organiser des campagnes de sensibilisation, de dépistage et d’autres actions dans le domaine scolaire et estudiantin.

Francis Akoto a par ailleurs annoncé l’organisation d’un dîner gala et de bienfaisance pour mobiliser des ressources, en vue de venir en aide aux désœuvrés. « La JCI est une école de formation. Nous pouvons nous développer à travers elle et acquérir des potentialités dans le leadership et enfin avoir des aptitudes pour favoriser notre essor », a-t-il conclu.

(AIP)

ca/cmas

Dans la même catégorie