ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIP Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

La Guinée organisera la CAN 2025


  8 Janvier      0        Sport (3220),

   

Abidjan, 08 jan (AIP)- Le président guinéen, Alpha Condé, a accepté que son pays accueille l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) plutôt que celle de 2023, selon une information donnée lundi par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, suite à une rencontre avec le chef de l’Etat guinéen, dimanche à Conakry.

« Je me réjouis de l’acceptation du décalage de l’organisation de la CAN en Guinée pour 2025 et je suis fier que le président de la république de Guinée, Alpha Condé, ait lui-même accepté le décalage », a déclaré Ahmad Ahmad.

En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup : 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée. Mais, après avoir retiré au Cameroun l’organisation de l’édition 2019, elle a décidé de procéder à un décalage, attribuant l’édition 2021 à ce pays et l’édition 2023 à la Côte d’Ivoire, ce qui laissait en suspens le sort de la Guinée.

Aussi, la CAF doit-elle prendre sa décision lors d’une réunion de son comité exécutif qui se tiendra mercredi à Dakar, au lendemain de la désignation du Ballon d’Or africain de l’année. L’Egypte et l’Afrique du Sud sont les candidats à l’organisation de l’édition 2019 prévue dans six mois.

La Côte d’Ivoire a déjà fait appel, auprès du Tribunal arbitral du sport, de la décision de la CAF de confier la CAN 2021 au Cameroun, l’édition qui lui a été confiée en 2014.

(AIP)

tls/cmas

Dans la même catégorie