APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique

Le Chef de l’Etat reçoit les vœux des artistes et des acteurs de médias


  8 Janvier      3        Media (2198),

   

Niamey, 8 jan (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce mardi les vœux du nouvel an au palais de la présidence à Niamey des écrivains, des artistes, des sportifs et des acteurs de médias.

Le Ministre de la Communication Salissou Mahaman Habi a rappelé que cette rencontre revêt plusieurs cachets, « d’abord, celui de la concrétisation des intérêts des nigériens pour ce que le Chef de l’Etat a toujours mis en avant, pour se mettre en contact avec toutes les couches sociales du pays, mais aussi avec la presse qui est un maillon essentiel de notre développement et de l’assise d’un Etat de droit ».

« Les journalistes, surtout du privé doivent faire prévaloir la déontologie de leur métier, tout en souhaitant que cette année soit l’aboutissement de la signature de la convention collective au profit des journalistes », a espéré le Ministre de la Communication.

Il a ensuite affirmé que cette journée est celle de la « recherche de la prospérité, de la santé et de tous les vœux les meilleurs pour le peuple nigérien ».

La cérémonie s’est déroulée en présence, outre du Premier Ministre Brigi Rafini, du Ministre de la Communication Sala Habi , du Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation de l’Etat Assoumana Malan Issa, du Ministre de la Jeunesse et des Sport Kassoum Moctar et du Ministre de l’Enseignement Supérieur Yahouza Sadissou.

Cette cérémonie est la dernière d’une série de rencontres entamée le 2 janvier dernier entre le chef de l’Etat et les responsables des institutions, des corps constitués, des organisations socioprofessionnelles et politiques, des différentes couches du pays. Elles sont l’occasion d’échanges de civilités et du contact direct du chef de l’Etat avec les forces vives de la nation.

Dans la même catégorie