NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

La FIFA salue «la très claire vision» du président Kaboré


  11 Janvier      0        Sport (2644),

   

Abidjan, 11 jan (AIP)- La Fédération internationale de football association (FIFA) a salué jeudi, «la très claire vision» du président du Faso, Roch Kaboré, dans sa politique de développement du football au Burkina Faso, rapporte vendredi l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

« Je voudrais remercier le président (du Faso) de nous avoir accueilli, d’être à notre écoute et de faire partie de notre équipe, l’équipe de ceux qui aiment le football, de ceux qui aiment le développement du football, de ceux qui aiment les jeunes, de ceux qui aiment investir dans le futur avec une vision très claire et très importante », a déclaré Gianni Infantino, jeudi soir, après un entretien avec le président Roch Kaboré.

Le patron du football mondial a expliqué qu’ils ont parlé de ce que fait la FIFA en collaboration avec la Fédération burkinabè de Football, avec la CAF et aussi avec le gouvernement burkinabè dans le futur pour développer le football ici au Burkina Faso.

« On a augmenté les ressources financières pour toutes les fédérations y compris la Fédération burkinabè de football. On a augmenté à la FIFA le nombre d’équipes participantes à la coupe du monde en doublant pratiquement le nombre d’équipes africaines, passant de 5 à 9 équipes et ½ (car il y en a une qui va jouer un match de barrage) », a dit Infantino. Avant de quitter le président Kaboré, il lui a remis un maillot numéro 9 et un ballon de football.

Dans la même catégorie