APS LOUGA : 98% DES HABITANTS ONT ACCÈS À L’EAU POTABLE (DIRECTEUR SDE) APS LE BEC-DE-LIÈVRE, UNE MALADIE « SOUS-ÉVALUÉE » AU SÉNÉGAL (CHIRURGIENNE) GNA Chinese company ordered to stop operation after woman got electrocuted GNA IMMILAC holds induction ceremony and end of year get-together GNA African governments must prioritise agro-ecology in climate change strategies MAP Kenya: Arrestation à Mombasa d’un puissant homme d’affaires en possession d’un kilogramme d’héroïne MAP Une quarantaine de pays africains participent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union Africaine au processus des Nations Unies sur le différend régional au sujet du Sahara marocain, prévue demain à Marrakech APS MODERNISATION DES MARCHÉS : L’UNACOIS-JAPPO RAPPELLE LES INSTRUCTIONS DU CHEF DE L’ETAT AIP Côte d’Ivoire: Les légionnaires de Marie du diocèse de Man se retrouvent à Biankouma pour leur bilan annuel APS LE SÉNÉGAL AU CONCOURS DE DICTÉE PAUL GÉRIN LA JOIE AVEC MOUHAMED GAYE ET SOLENNE COLY

Bitty Kokora appelle les populations de Tiassalé à adhérer au RHDP


  12 Janvier      0        Photos (13065), Society (33052),

   

Abidjan, 12 jan (AIP)- Le président du conseil d’administration du Laboratoire des bâtiments et travaux publics (LBTP), Pierre Daniel Bitty Kokora, a invité vendredi à Diallokro les populations de la commune de Ndouci à adhérer au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le cadre de cette future formation politique, l’avenir de la Côte d’Ivoire, et partant celui du département de Tiassalé, se trouve au RHDP. Il en veut pour preuve les nombreuses actions de développement et la stabilité qui prévalent depuis 2011 dans le pays.

Au-delà des clivages politiques, a-t-il ajouté, la pensée politique d’Houphouët-Boigny et les idées de paix et de rassemblement doivent constituer le socle du développement et de paix. Le cadre de Tiassalé a demandé aux populations locales d’adhérer à cette coalition qui deviendra un parti politique à partir du 27 janvier prochain.

Le PCA du LBTP a invité par ailleurs les ivoiriens à se rassembler autour de la Côte d’Ivoire et des questions de développement et non autour des questions partisanes.

Bitty Kokora a également exhorté les militants du RHDP à se mobiliser pour le pré-congrès du 14 janvier à Agboville et pour le congrès du 26 janvier à Abidjan.

KD/kp

Dans la même catégorie