APS MACKY SALL À KAOLACK POUR LANCER LES TRAVAUX DE DRAGAGE DU PORT APS LE PNUD RÉITÈRE SON ENGAGEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE MAP Présidentielle en RDC: Report de la visite de la délégation africaine de haut niveau qui devait se rendre lundi à Kinshasa (communiqué) ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique

Une majorité écrasante des enseignants du secondaire boycottent l’évaluation intellectuelle dans l’Atacora et la Donga


  12 Janvier      1        Society (31598),

   

Porto-Novo, 12 Janv.2019 (ABP)-Une majorité écrasante des enseignants du secondaire a boycotté tôt ce samedi matin, l’évaluation diagnostic prévue à leur intention par le gouvernement béninois, a constaté sur place l’ABP.
La raison principale de ce boycott en masse selon les protagonistes, c’est l’ignorance de la finalité de cette évaluation. A les en croire, cette évaluation n’est pas pour l’instant la préoccupation majeure de l’enseignant.
Au centre de Ceg1 Djougou où environ 600 candidats étaient attendus, on pouvait dénombrer à peine une dizaine par salle de composition.
A signaler que la première épreuve porte sur la culture générale. En attendant les voix les plus autorisées pour les convaincre, les frondeurs sont aux aguets , a-t-on constaté.

ABP/BYS/TIE

Dans la même catégorie