MAP Africa CEO forum 2019: des projets de plus d’un milliard de dollars à financer AIP Côte d’Ivoire: Les responsables d’entreprises informés sur le plan de financement des PME AIP Le député de Ouragahio affirme que les coups d’Etat sont dépassés en Côte d’Ivoire AIP Le député de Ouragahio affirme que les coups d’Etat sont dépassés en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Un Comité d’experts réfléchit sur le programme du MASA 2020 AIP Côte d’Ivoire: Un Comité d’experts réfléchit sur le programme du MASA 2020 AIP Côte d’Ivoire: Un Comité d’experts réfléchit sur le programme du MASA 2020 APS PACASEN : UN ÉLU DEMANDE QUE LES FONDS SOIENT DISPONIBLES À TEMPS APS LOUGA : 98% DES HABITANTS ONT ACCÈS À L’EAU POTABLE (DIRECTEUR SDE) APS LE BEC-DE-LIÈVRE, UNE MALADIE « SOUS-ÉVALUÉE » AU SÉNÉGAL (CHIRURGIENNE)

Une majorité écrasante des enseignants du secondaire boycottent l’évaluation intellectuelle dans l’Atacora et la Donga


  12 Janvier      1        Society (33052),

   

Porto-Novo, 12 Janv.2019 (ABP)-Une majorité écrasante des enseignants du secondaire a boycotté tôt ce samedi matin, l’évaluation diagnostic prévue à leur intention par le gouvernement béninois, a constaté sur place l’ABP.
La raison principale de ce boycott en masse selon les protagonistes, c’est l’ignorance de la finalité de cette évaluation. A les en croire, cette évaluation n’est pas pour l’instant la préoccupation majeure de l’enseignant.
Au centre de Ceg1 Djougou où environ 600 candidats étaient attendus, on pouvait dénombrer à peine une dizaine par salle de composition.
A signaler que la première épreuve porte sur la culture générale. En attendant les voix les plus autorisées pour les convaincre, les frondeurs sont aux aguets , a-t-on constaté.

ABP/BYS/TIE

Dans la même catégorie