AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Côte d’Ivoire/ Bientôt une usine de traitement du caoutchouc naturel à Hombloké (Tabou)


  13 Janvier      0        Businesses (191), Economy (7596),

   

Tabou, 13 jan (AIP)- Une usine de traitement du caoutchouc naturel dans le village va être construite dans les mois à venir dans le village de Hombloké dans la localité de Tabou, a annoncé vendredi le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à son endroit.

« Ce sont des opérateurs économiques ivoiriens qui vont construire cette usine qui va soulager les planteurs d’hévéa confrontés à des difficultés d’écoulement de leurs produits. Les procédures d’acquisition du terrain sont terminées par l’obtention du certificat foncier », a assuré M. Coulibaly.

Il a précisé que le démarrage des travaux de construction de l’usine est prévu au premier trimestre cette année.

Les travaux de délimitation d’une parcelle d’environ 27 hectares devant abriter l’usine, les logements du personnel et les bâtiments administratifs ont été effectués il y a quelques jours dans le village de Hombloké, avait constaté l’AIP.

(AIP)

bb/gak/tm

Dans la même catégorie