APS THIÈS : LE GOUVERNEUR RENFORCE LES MESURES D’ENDIGUEMENT DU COVID-19 AGP BAD-Covid-19 : Mise en place d’un fonds de 10 milliards de dollars pour les africains AGP Guinée-Covid-19 : 30 nouveaux cas supplémentaires pour un total de 194 cas positifs et 11 sortis guéris AGP Matoto-Coronavirus : Au moins 544 contacts dont 27 des cas positif sont sortis du suivi AGP Guinée- Covid-19: Le dispositif guinéen qualifié d’exemplaire par la presse internationale AGP Boké-Coronavirus : Le prix du Bactigel monte en flèche AGP Boké-Insalubrité : La devanture du Bloc Administratif transformée en dépotoir d’ordures AGP Algérie-Covid-19 : Les Jeux Méditerranéens 2021 d’Oran reportés en 2022 GNA Staying at home, observing social distancing is not a punishment-Dr Aboagye GNA NHIA pays claim arrears to Health Providers

Football : La jeunesse de Boké mobilisée par la finale du Tournoi du Consortium SMB-Winning


  13 Janvier      0        Sport (3129),

   

Conakry, 13 jan (AGP)- La finale du tournoi minier doté du Trophée du Consortium SMB-Winning a été remporté par Espoir du Camp Kwame Nkrumah de Boké (1-0) face au CASA Sports de la Commune Urbaine (CU) de Boké, samedi, 12 janvier 2019, au Stade du 1er Mai  de Boké, devant une foule de fans mobilisée pour la cause, rapporte l’AGP.

C’est par un imposant carnaval des jeunes de Boké que la cérémonie a commencé, samedi, pour annoncer les couleurs de cette finale. Une finale qui a mobilisé les autorités administratives, les responsables du Consortium SMB-Winning, ceux du sous-district communal de football de Boké et le Collège des entraineurs, ainsi que des admirateurs du cuir rond.

Après plusieurs assauts manqués, le dossard N°3 de la formation Espoir du Camp, Mouctar Kéita réussira, au terme de la seconde mi-temps, à transformer un coup de pied arrêté en un but extraordinaire (1-0).

Ainsi, l’unique but de la rencontre a permis au club Espoir du Camp, de remporter le Trophée de la 2ème édition du Tournoi minier organisé par le Consortium SMB-Winning.

Remerciant le donateur du trophée, les organisateurs ont, d’abord salué cette initiative du Consortium, avant de s’engager à soutenir les actions de la Société  Minière de Boké (SMB).

«Par le biais d’un seul tournoi, toute la jeunesse de Boké se retrouve pour partager un mois de réjouissance, de bonheur et de communication sincère, pour, enfin, parler le même langage, celui du progrès de leur localité et celui du Consortium SMB Winning», a indiqué le président du sous-district communal de football de Boké, Fodé Oumar Camara.

De l’avis du haut représentant du Président directeur général (PDG) du Consortium SMB-Winning, El hadj Almamy Youssouf Coumbassa, «la Direction générale de la SMB est sensible aux problèmes des jeunes et femmes de Boké, d’où l’organisation de ce tournoi minier, vecteur d’un véritable rapprochement entre le Consortium et la population de Boké».

Selon la Commission d’organisation, «au compte de cette 2ème édition du tournoi minier, 88 buts ont été marqués, dont 34 aux tirs au but, 112 cartons jaunes et 10 cartons rouges distribués».

A noter, que l’équipe victorieuse, Espoir du Camp Kwame Nkrumah de Boké, a bénéficié d’une enveloppe financière de 10 millions de francs guinéens, la 2ème place (CASA Sports de la CU), 05 millions, l’équipe de fair-play (Dabouta), 2 millions 500 mille francs guinéens, meilleur buteur de la compétition, 01 million, meilleur joueur, 01 million, meilleur gardien, 01 million.

Interrogés, des heureux récipiendaires se disent satisfaits du Consortium et s’engagent à œuvrer pour la réussite du projet de la SMB dans leur préfecture.
AGP/13/01/019 MMC/ST 

Dans la même catégorie