ACP Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour l’implication des femmes dans le développement de la province ACP Visite du site où sera érigé le centre culturel et artistique de l’Afrique centrale AGP Maroc/Média : 20 femmes journalistes d’Agence en formation sur le leadership féminin ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE : UNE RENCONTRE D’ECHANGES SUR LE RAPPORT DE L’ETUDE INTITULEE « REECRIRE SON HISTOIRE » A MARQUE L’EVENEMENT ANP Des journalistes africaines en formation sur le Leadership féminin à Rabat AGP Sports-CAN 2021 : Composition finale des douze groupes éliminatoires. AGP Matoto/Santé : Des kits hygiéniques pour les femmes ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire ACAP Ouverture à Bangui d’un atelier de renforcement institutionnel et clinique fiduciaire AIP Bientôt une convention UNJCI-CERCOM pour la formation des journalistes (Communiqué)

LA FSB OFFRE DES PANNEAUX ET DES BALLONS À LA LIGUE DE BASKET DE LOUGA


  13 Janvier      0        Sport (2563),

   

Louga, 13 jan (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) a offert, samedi, des panneaux et des ballons à la ligue de basket de Louga afin de contribuer davantage au développement de cette discipline sportive dans cette région.

Le don a été remis à la ligue par le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Babacar Ndiaye.

« Je suis venu à Louga pour une visite de courtoisie et de travail afin de m’enquerir de la situation. Nous avions promis a Louga de leur donner des panneaux pour rendre les terrains plus fonctionnels », a-t-il dit lors de sa visite au siège de l’instance dirigeante du basket régional à Louga.

« Les panneaux ont été installés. Nous étions venus voir ces installations et procéder à une distribution de ballons qui va se faire sur l’ensemble du territoire national », a-t-il expliqué.

Le président de la Fédération sénégalaise de basket a assuré que toutes les équipes affiliées à sa structure recevront leur dotation en ballon.

« Nous reviendrons pour remettre aux 12 ligues un chrono 24 secondes et un tableau magnétique », a-t-il annoncé, assurant que l’objectif visé par sa fédération avant la fin du mandat sera atteint.

M. Ndiaye a indiqué avoir pris note de toutes les doléances formulées par la ligue, et promis que des solutions y seront apportées.

Babacar Ndiaye a, par ailleurs, regretté les violences constatées lors des matchs de basket-ball, soutenant cependant que ces scènes de violences ne doivent pas effacer l’ » excellent travail accompli ».

« Nous avons pris des sanctions draconiennes et fait de la sensibilisation pour mettre un terme à ce fléau. Si ces mesures ne marchent pas, il faudra peut-être passer à une autre étape », a-t-il suggéré.
SK/ASG

Dans la même catégorie