INFORPRESS Moradores de Santana satisfeitos com a inauguração da sua primeira placa desportiva INFORPRESS Pragas: Gafanhotos invadem casas de pessoas e campo de cultivo em Milho Branco MAP La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme INFORPRESS Ilha do Sal: Depois de duas noites de espectáculo musical cai o pano sobre o Festival Internacional de Santa Maria AIP Côte d’Ivoire/Un bâtiment de trois classes pour le groupe scolaire Krindjabo 1 et 3 AIP La Côte d’Ivoire réaffirme sa détermination à poursuivre ses efforts de préservation de la couche d’ozone AIP Côte d’Ivoire/ Football : Piment rouge FC s’adjuge le trophée Marcel Amon Tanoh à Adaou Inforpress São Nicolau: Trabalhadores da fábrica Sucla realizam torneio beneficente para angariar material escolar para alunos do EBI Inforpress Santo Antão: EFJT sagrou-se vencedor do campeonato inter-escolas de iniciação ao futebol nos dois escalões em disputa Inforpress ARC considera procedente queixa de Jornalista da RTC contra presidente da Associação Regional de Futebol de São Nicolau

90.000 F le prix de la tonne du ciment 100% nigérien de Malbaza, selon un responsable


  15 Janvier      0        Businesses (178),

   

Niamey, 15 janv (ANP)- le prix de la tonne du ciment de Malbaza ciment campany est à 90.000 FCFA à Niamey, a déclaré à l’Agence Nigérienne de Presse ce mardi 15 janvier 2019, le Directeur Général Adjoint de Malbaza Ciment Campany, M. Idrissa Harouna.

La cimenterie qui vient de commencer la production de ciment au niveau de sa toute nouvelle usine intégrée à Malbaza, ce ciment est produit sur la base des matières premières qui proviennent du sous-sol nigérien dont, le calcaire, le sable industriel et le gypse, le Niger est d’ailleurs l’un des rares pays à les posséder a expliqué M. Idrissa Harouna.

‘’Au début de notre investissement quand on négociait le code des investissements, nous avons pris l’engagement de vendre le ciment à l’époque déjà à 90.000 FCFA la tonne, c’était le prix qu’on avait convenu et effectivement le prix du ciment est aujourd’hui à 90 milles à Niamey, a –t-il ajouté.

‘’Nous avons appris par certains que le prix du ciment de la MCC serait supérieur, mais il est impossible que le ciment importé soit moins cher que le ciment 100% nigérien, parce que le ciment est importé soit du Bénin, du Togo ou du Nigéria alors que Malbaza Ciment Campany se situe à 450 km de Niamey ‘’, a déclaré le directeur général adjoint de la MCC SA.

‘’Sur le marché, en dehors de notre ciment, vous ne trouverez pas la tonne de ciment à 90.000 FCFA, en revanche, il y a des intermédiaires qui achètent et revendent, c’est eux qui veulent jouer avec le prix pour augmenter leurs marges, mais nous notre objectif n’est pas d’enrichir un intermédiaire mais de baisser le prix pour le consommateur final.’’, soutient le responsable de la société.

Malbaza Ciment Campany, une initiative des privés nigériens, a commencé la production de sa toute première tonne de ciment le 28 décembre 2018, rappelle- t-on. Le complexe d’un coût de quelque 48 milliards de FCFA assure l’emploi de 347 personnes dont 276 nigériens auquel s’ajoutent des emplois indirects (approvisionnement en gypse, transport avec un besoin de 50 à 60 camions par jour).

Dans la même catégorie