NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

COUPE DE LA CAF : LE JARAAF CHERCHERA À MARQUER « AU MOINS UN BUT AU RETOUR » (COACH)


  16 Janvier      0        Sport (2644),

   

Dakar, 16 jan (APS) – L’équipe du Jaraaf de Dakar, vainqueur (2-0) de la manche aller de son match de tour de cadrage de la coupe de la CAF contre la RS Berkane, va se rendre au Maroc pour la manche retour avec l’ambition de « marquer au moins un but », a déclaré à l’APS son entraîneur Malick Daff.

« Avec le groupe que nous avons, c’est sûr qu’on aura des occasions, maintenant, il faudra qu’on arrive à scorer dès la première opportunité », a indiqué le technicien.

Le Jaraaf, qui fera une dernière séance d’entraînement mardi après-midi avant de s’envoler dans la soirée pour le Maroc, sait que la rencontre retour sera loin d’être une partie de plaisir, selon son entraîneur.

« Même à domicile, il y a des difficultés, et la RS Berkane usera de tous les moyens pour passer », a-t-il dit, soulignant qu’il faudra que le groupe « garde toute sa lucidité et sa sérénité » pour espérer passer ce tour de cadrage.

« Ce qui est certain, c’est qu’ils feront dans la provocation et il sera important de rester concentrés sur l’objectif qui est la qualification » pour la phase de poules de la coupe de la CAF, a souligné l’ancien attaquant international, qui a joué pendant plus de trois saisons au Maroc.

Malick Daff, qui va récupérer le défenseur Pape Youssou Diagne, suspendu lors de la manche aller, a loué la détermination de son groupe.

« Je sens des joueurs très motivés qui feront tout pour se qualifier dans la phase de poules de la Coupe de la CAF », a-t-il dit.

Concernant le volet administratif, l’équipe du Jaraaf qui a déjà envoyé une mission avancée au Maroc, va s’envoler mercredi en fin de soirée pour le royaume chérifien, où se jouera la manche retour, samedi.

« Nous avons réservé le terrain d’entraînement qui est un stade municipal en écrivant au maire de la ville et aussi loué un bus pour parer à toutes les éventualités », a expliqué Léonard Diagne, le secrétaire général du club dakarois.

SD/BK

Dans la même catégorie