ANG Deputados da maioria aprovam Programa de Governo ANG Bissau acolhe seminário internacional sobre justiça restaurativa ANG Governo e PAM assinam acordo para acabar com fome no país ANG Iniciados trabalhos da 5ª revisão anual dos projectos comunitários no país APS UN EXPERT DONNE LA RECETTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN AFRIQUE ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANGOP FAO investe mais de USD 7 milhões para recuperação de resiliência APS UNE DÉLÉGATION DES ’’PANAFRICAINES’’ À LA 12E CONFÉRENCE DU PAP SUR LES DROITS DES FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi

Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines


  17 Janvier      0        Photos (3183), Sport (2563),

   

Johannesburg, 17/01/2019 (MAP)- Le Wydad de Casablanca affrontera, samedi à Pretoria, le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, dans un match comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF (Groupe A).

Ce déplacement, le troisième des Casablancais en terre sud-africaine en moins de deux ans, intervient dans une conjoncture favorable pour les Rouges et Blancs, qui semblent avoir le vent en pompe depuis le retour du coach tunisien Fouzi Benzerti.
Le 11 janvier, le leader du championnat national a réalisé une belle prestation contre l’ASEC Abidjan à l’entame de la phase de poule de la prestigieuse compétition africaine.
Lors de ce match, les protégés de Benzerti ont signé une véritable démonstration de force, écrasant leur challenger ivoirien sur le score fleuve de 5-2 au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Les Wydadis, champions d’Afrique en 2017, connaissent bien leurs adversaires sud-africains qu’ils ont déjà affrontés lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions.
Lors de ces deux confrontations, le club marocain a réussi à venir à bout des Sud-Africains, des victoires qui confirment, selon la presse sportive du pays arc-en-ciel, le statut du WAC comme un des adversaires les plus redoutables dans le continent.
Les joueurs du Mamelodi Sundowns, surnommés «les Brésiliens» en référence à leur uniforme arborant les couleurs de l’équipe nationale du Brésil, tenteront lors du match qui se jouera en nocturne au stade de Lucas Moripe, de se racheter après leur défaite au premier match (1-2) face au club nigérian de Lobi Stars.
La rencontre de samedi ne sera pas facile pour les deux formations qui se connaissent bien. Le coach sud-africain, Pitso Mosimane, estime que les rencontres entre le WAC et Sundowns ont toujours été équilibrées.
Mosimane reconnaît que le WAC «est l’un des géants de l’Afrique». «Nous allons essayer de gagner le match chez-nous pour rester dans la compétition», a-t-il dit.
Mamelodi Sundowns occupe actuellement la 3è place au championnat sud-africain avec 28 points en 14 matches. Le classement est mené par Bidvest Wits avec 33 points en 17 matches.
AO

Dans la même catégorie