AIP Reprise des cours à Dabou sous « le signe du succès sanitaire et scolaire » AIP Respect des mesures barrières leitmotiv de la reprise des cours dans les établissements d’Aboisso AIP Élu maire à seulement 20 ans, un jeune français au cœur des causeries de jeunes à Niakara ACP Le fonds forestier national dénonce l’existence d’un réseau de vente illégale du bois au port de Kinkole à Kinshasa ACP Covid-19 : dix millions USD du FPI pour le soutien des entreprises publiques GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire ANP ‘’Nous souhaitons renforcer davantage nos relations avec l’Afrique sur la base d’une vision « gagnant-gagnant » et du respect mutuel’’ (Chef de la diplomatie turque)

11ème édition du tournoi international des champions de Judo : plus de 300 jeunes sur les tatamis


  21 Janvier      1        Sport (3220),

   

Libreville, 20 Janvier (AGP) – Organisée le samedi 19 janvier au gymnase d’Oloumi de Libreville par le judo club l’Accademia, la 11ème édition du tournoi international des champions a été marquée par la présence de plus de 300 jeunes judokas des clubs de Libreville, en plus de ceux venus du Cameroun.

Le gymnase d’Oloumi de Libreville s’est transformé en tatamis géant à l’occasion de la 11ème édition du tournoi international des champions de Judo. Ce rendez-vous majeur de la discipline destiné aux  jeunes de l’Estuaire, a vu la présence de plus de 300 jeunes pensionnaires de certaines écuries  de Libreville, notamment ceux du club organisateur, le Judo club l’Accademia, de Ndela, et ceux du Master Accademy, dont l’âge oscillait entre 3 et 18 ans. Le judo club Lion’s club de Douala a également effectué le déplacement.

Organisée pour mettre en lumière la crème et préparer l’avenir de la discipline, la compétition a permis cette année encore aux jeunes combattants dont certains faisaient leurs premières armes d’exprimer leur talent et la maîtrise de certaines techniques apprises en clubs.

D’ailleurs, pour leur assurer un minimum de combats et pour permettre à tous les participants de prendre de l’expérience, ces derniers ont été repartis en catégories distinctes en fonction des poids et des différents âges. En présence de leurs familles, c’est dans la bonne ambiance que les uns et les autres ont exécuté les combats.

Au terme de cette joute,  tous les compétiteurs ont reçu chacun une médaille en plus d’un diplôme de participation donné des mains des différents responsables du judo club l’Accademia.

Satisfaits par l’engouement et l’adhésion de plus en plus grandissante des jeunes autour de ce tournoi, les responsables du club hôte n’ont pas manqué de remercier tous les participants et leurs familles. Idem pour les arbitres et les responsables des clubs qui ont fait de cette édition un succès. «Onze ans après avoir organisé la première édition, nous sommes satisfaits aujourd’hui de voir que chaque année les jeunes viennent de plus en plus nombreux. Notre satisfaction vient également du fait que le niveau technique de nos jeunes athlètes grandit lui aussi», a déclaré le responsable technique du judo club accademia, Me Michel Ngoma.

Désiré Menzoughe

Dans la même catégorie