APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional. GNA BOST shuts head office over COVID-19

Début à Bangui d’un atelier de renforcement des capacités des bloggeurs de Centrafrique


  21 Janvier      1        Politics (8538),

   

Bangui, 21 jan. (ACAP) – La directrice pays de l’ONG Internationale Internews, Nelly Moleka, a lancé, lundi 21 janvier 2019 à Bangui, un atelier de renforcement des capacités des journalistes et bloggeurs de la République Centrafricaine.

Quarante bloggeurs venus de toutes les préfectures de la RCA prennent part à cet atelier financé par l’Ambassade des Etats Unis qui vise à créer un réseau de communication et d’échange d’informations entre les Bloggeurs de la capitale, Bangui, et ceux des provinces du pays.

Durant quatre jours, les participants auront à débattre avec des experts autour du thème « connecter les journalistes et bloggeurs des zones urbaines et rurales de RCA pour créer un réseau permettant l’échange d’information et l’augmentation du flot d’informations crédibles ».

Dans son propos, Nelly Moleka a indiqué que les fake news sont un grand problème dans le traitement de l’information en RCA.
« À la fin de cet atelier, les participants doivent être équipés de nouvelles connaissances sur la façon de gérer les rumeurs. Car c’est bien de détecter une rumeur mais il est important de rétablir la bonne information », a-t-elle martelé.

La conseillère des Affaires publiques et culturelles à l’Ambassade des Etats-Unis, Michelle Zjhra, a souligné que la circulation de bonnes informations entre la capitale et les zones rurales renforcera le lien entre la population.

Quant au chargé de mission en matière de presse et marketing au ministère de la Communication, Omer Sambia, il a salué les initiatives de l’ONG Internews et de l’Ambassade des Etats-Unis pour leur appui multiforme aux médias centrafricains.

L’ONG Internationale Internews appuie depuis 2010 les médias centrafricains à travers le projet Connect financé par les Etats-Unis d’Amérique.

Cet atelier qui prendra fin le jeudi 24 janvier intervient à un moment où le web citoyen (blog) prend de l’ampleur en RCA.

Dans la même catégorie