GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts GNA Minority urges military, Police to secure borders GNA Cultivate and consume vegetables to help boost your immune systems – NCCE GNA HATOF Foundation and partners roll-out project to support waste management GNA Ahanta West registers over 1,400 for first phase of voter registration GNA GEPA supports Women’s Group to increase Shea butter production GNA Aflao Immigration busts Nigerian with new voters card GNA Ghanaians urged to be responsible in their actions

Le ministre Sidi Touré réitère la volonté du RHDP de rassembler tous les Ivoiriens


  21 Janvier      3        Politics (8538),

   

Abidjan, 21 jan (AIP) – Le chef de la délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour pré-congrès de la commune de Port-Bouët, le ministre Sidi Tiémoko Touré a réitéré dimanche lors d’un meeting, la volonté de ce parti à rassembler l’ensemble des Ivoiriens.

Selon lui, ce parti qui est bien représenté sur tout le territoire national vise non seulement à poursuivre les grands projets de développement pour le bien-être des Ivoiriens, à les rassembler autour d’un idéal commun et mettre fin à l’ethnicisation du débat politique.

« La Côte d’Ivoire que nous sommes en train de construire est importante. C’est une Côte d’Ivoire rassemblée par sa diversité et ses ethnies. En Côte d’Ivoire, lorsqu’on cite le nom d’un parti politique, on lui attribue une ethnie. C’est ce que le RHDP va régler car il est composé de toutes les Ivoiriens du pays», a expliqué le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement.

Pour le ministre, c’est cette philosophie d’unir tous les Ivoiriens sans exclusion qui a permis au Président Félix Houphouët-Boigny de bâtir la Côte d’Ivoire.

Avant le meeting, le chef de la délégation a pris part à la conclusion des travaux des commissions du pré-congrès du RHDP à Port-Bouët. Il a exprimé sa satisfaction pour la qualité des recommandations et observations tout en appelant à la mobilisation pour le congrès du 26 janvier.

Le président du comité d’organisation du pré-congrès à Port-Bouët, le ministre Siandou Fofana a rassuré de la volonté des populations de la commune d’épouser le parti unifié. Il a promis que Port-Bouët battra le record de la mobilisation au congrès prévu samedi.

Dans la même catégorie