ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Ouverture des travaux de l’atelier de planification opérationnelle du programme promotion, emploi et insertion professionnelle 2019


  22 Janvier      0        Job (526),

   

Niamey, 22 janv (ANP) – Le secrétaire général adjoint du ministère des enseignements professionnels et techniques M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha a ouvert ce mardi 22 janvier 2019 à Niamey les travaux de planification opérationnelle du programme promotion, emplois et insertion professionnelle 2019 au Niger.

L’objectif visé par cet atelier de planification opérationnelle, est la création de plusieurs emplois pour les jeunes dans le cadre d’un programme de promotion d’emploi et d’insertion professionnelle dans les régions de Zinder et d’Agadez appuyé par la coopération allemande.

Selon M. Mahaman Mai Kassoua Moustapha, « durant sa phase actuelle (juillet 2017-décembre 2020), l’appui du programme pro-emploi s’articule autour de quatre champs d’actions avec le souci d’établir des passerelles entre la formation des jeunes et des femmes, leurs accès aux financements, leurs insertions et la concertation locale des acteurs.

Pour l’ambassadeur de l’Allemagne au Niger M. Herman Nicola, « avec les années, l’emploi est devenu de plus en plus important, il faut créer des emplois pour les jeunes du Niger est donc pour cette raison que l’Allemagne s’engage, depuis quelques années avec le programme pro-emploi pour soutenir les communautés locales ».

‘’L’objectif c’est d’aider les conseils régionaux, les mairies d’une façon autonome d’inventer, de créer des emplois pour les jeunes ‘’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que plus de 13 milliards de FCFA sont investis par la coopération Allemande (GIZ) dans ce programme et milliers d’emplois qui seront créées pour les jeunes de Zinder et d’Agadez.

Dans la même catégorie