AIP Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité APS MATAM : DU MATÉRIEL D’IRRIGATION AUX FEMMES DE NGUIDJILONE AMI La Mauritanie préside les travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports AGP PR felicita homólogo de Cabo Verde pela independência AGP PR felicita homólogo de Cabo Verde pela independência ANGOP Covid-19: Angola regista mais sete novos casos positivos AGP Tougué/Santé : 30.708 enfants concernés par la campagne anti-paludisme saisonnier. AGP Guinée-Covid-19 : 34 décès recensés sur 5.570 cas positifs au coronavirus AGP Guinée-Société : Près de 150 guinéens rapatriés du Sénégal, regagnent Conakry AIP Didier Drogba fait citoyen d’honneur de la ville de Bouaké

Côte d’Ivoire/ Filière anacarde: Une première dotation de 28 000 sacs en cours distribution à Niakara


  24 Janvier      1        Economy (8013),

   

Niakara 24 jan (AIP)- Le Conseil du coton et de l’Anacarde de Niakara, région du Hambol (Katiola), a entamé, mercredi, la distribution d’une première dotation de 28 000 sacs aux producteurs de noix de cajou, a constaté l’AIP sur place.

Un véhicule affrété par le Conseil, pour la mise à disposition de la sacherie aux comités villageois, a démarré, tôt le matin, en direction des localités du Sud de la sous-préfecture de Niakara.

Selon délégué départemental du Conseil, Sinaly Koné Namogo, une première dotation de 28 000 sacs sont en cours d’acheminement vers les localités situées au Sud de Niakara pour y être distribués.

« Cette année, le Conseil a décidé d’un nouveau mode de distribution qui consiste à convoyer la sacherie dans les différentes localités », a-t-il conclu.

Le Conseil du coton et de l’anacarde est l’organe de suivi, de régulation et du développement durable de la filière à Niakara.

(AIP)

jbm/fmo

Dans la même catégorie