ABP Les travaux de la session de formation du personnel féminin des agences de presse africaines membres de la FAAPA lancés à Rabat STP-PRESS São Tomé e Príncipe volta vencer Ilhas Maurícias e qualifica-se para grupo C do Sudão, África do Sul e Gana ACP Séjour à Lubumbashi de la chargée des relations extérieures près la ville de Liège ANP Niamey accueillera la 5ème Conférence des Ministres de la Culture des pays ACP (Ministre) AIP Les populations riveraines de la Bia à Aboisso sommées de quitter les zones à risques GNA Government to provide GHC34million for research to support agriculture GNA Public education on fire service operations must be intensified -Interior Minister GNA Senegal wins 2019 WAFU Championship GNA Help improve the economy with your skills and ideas AIP Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin

5e étape de laTropicale Amissa Bongo : Niccolo Bonifacio roi de Mongomo


  25 Janvier      0        Sport (2563),

   

Libreville, 25 Janvier (AGP) – Leader au classement général, le coureur de Direct Énergie, Niccolo Bonifacio, s’est adjugé au forceps la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo entre Bitam (Nord) et Mongomo (Guinée-Equatoriale) longue de 126 km.

Le jeudi 25 janvier-2019 restera certainement une date gravée dans la mémoire collective des Equato-guinéens notamment les habitants de la ville de Mongomo, hôte de la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo.

Après un départ donné à la place officielle de Bitam par le député communale, Tony Ondo Mba, les 81 coureurs sont rentrés en Guinée-Equatoriale par Kye-Ossi, ville située entre le Gabon et le Cameroun en passant par Meyo-Kye. Sur le territoire camerounais, c’était l’effervescence, les acteurs étaient encouragés à leur passage.

Même atmosphère quand le peloton est rentré triomphalement dans le territoire équato-guinéen. Là aussi, les cyclistes et l’escorte ont reçu la chaleur des populations. A chaque village, l’accueil était le même. Mais plus, à la place des fêtes de Mongomo où tout le monde était excité de voir les coureurs franchir la ligne d’arrivée.

Après un circuit urbain de tour en partant de la ligne d’arrivée, c’est l’italien Niccolo Bonifacio qui a dicté sa loi à Mongomo à l’issue d’un sprint fou devenant ainsi, le premier coureur professionnel a remporté une étape d’une course cycliste en Guinée-Équatoriale. L’homme fort de Direct Énergie reste leader au général avec 10 secondes de plus sur ses poursuivants.

Demain samedi 26 Janvier, sera l’avant dernière étape entre Bitam et Oyem longue de 107 km avec un départ qui sera donné à 9h 00 pour une arrivée jugée à 11h30, selon le programme établi.

Classement général des quatre premiers

Niccolo Bonifacio (15h 02′ 30″

Lorrenzo Manzin (15h 02′ 50)

Tesfom Syrak (15h 02′ 56″)

Youcef Reguigui (15h 02′ 57″)

Kennedy Ondo Mba (Envoyé spécial)

Dans la même catégorie