AGP Sur invitation de la chancelière Allemande,le Président de la République,Pr Alpha Condé quitte Conakry ce lundi pour Berlin MAP Forum de Dakar sur la paix et la sécurité: le Maroc est fermement engagé en faveur du développement et de la stabilité de l’Afrique (ambassadeur) ANP Journée internationale des droits de l’enfant : Le Premier Ministre Brigi face aux questions des « enfants-journalistes » AGP Eliminatoires Can-2021/Groupe D : Le Gabon 2ème derrière la Gambie AGP Gabon/Arrestations des membres de l’AJEV : Des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent APS LE GÉOGRAPHE LAT SOUCABÉ MBOW PROPOSE UNE GRAMMAIRE POUR COMPRENDRE LES CRISES ET CONFLITS APS LE GÉOGRAPHE LAT SOUCABÉ MBOW PROPOSE UNE GRAMMAIRE POUR COMPRENDRE LES CRISES ET CONFLITS APS LE TER, UN PROJET ’’EMBLÉMATIQUE’’ ET ’’EXEMPLAIRE’’ (EDOUARD PHILIPPE) APS LE TER, UN PROJET ’’EMBLÉMATIQUE’’ ET ’’EXEMPLAIRE’’ (EDOUARD PHILIPPE) APS LES IMPORTATIONS EN HAUSSE DE 8, 4 % EN SEPTEMBRE (ANSD)

Afrique de l’Est: La start-up Andela mobilise 100 millions USD pour former de nouveaux développeurs logiciels


  25 Janvier      0        Human Development (120), Society (10707),

   

Rabat, 25/01/2019 (MAP) – La start-up américaine Andela, spécialisée dans la formation de développeurs, a annoncé avoir mobilisé un financement record de 100 millions dollars US auprès d’un consortium d’investisseurs pour former près de 10.000 développeurs de logiciels en Afrique de l’Est dans les prochaines années, indique Andela dans un communiqué relayé vendredi par des médias.

La société, qui a ouvert en décembre dernier un centre de formation panafricain à Kigali, après ceux de Kampala et de Nairobi, a indiqué que l’argent récolté lui permettra d’accélérer le développement de sa plateforme technologique pour identifier, développer et faire correspondre les talents africains à grande échelle aux besoins des entreprises mondiales.

Andela compte également fournir à ses clients « les données dont ils ont besoin pour comprendre les performances des développeurs et mieux gérer les équipes distribuées ».

« L’entreprise a joué un rôle majeur dans la stimulation des écosystèmes technologiques en Afrique au cours des quatre dernières années. Cette levée de fonds aidera l’entreprise à accélérer sa mission de développement du potentiel humain en renforçant ses équipes et en investissant dans les dirigeants de demain », a confié Seni Sulyman, vice-président des opérations mondiales chez Andela, cité par des médias.

D’après Andela, les nouveaux financements mobilisés portent à 180 millions USD le montant global des fonds mobilisés par la start-up à ce jour.

La start-up affirme avoir formé près de 1100 développeurs qui travaillent actuellement à distance avec 200 entreprises en grande majorité américaines.

Au cours des prochaines années, l’entreprise fondée en 2014 ambitionne d’accélérer le développement de sa plateforme technologique et aussi d’étendre sa présence à travers le continent africain.

Dans la même catégorie